Aide pour médicaments

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, Némésis est malade. J'ai un traitement composé de comprimés à lui administrer tous les jours, une fois par jour.

Le problème, c'est que ma chipie ne veut pas les prendre.

J'ai essayé écrasé dans du fromage frais (Mme Loic), on a dissimulé les comprimés dans des "cache-comprimés" (Observence), je les ai écrasés dans une boîte de la marque Hill's exprès pour les médocs, bref, je suis à court d'idées.

Auriez-vous des "trucs et astuces" à me recommander ? Je ne sais plus quoi faire, et il faut que ma fifille se soigne !

Pff, merci d'avance.

48 réponses
Utilisateur anonyme

Des fois Ganache, pas le choix, il faut employer la méthode "forte"... Mais c'est pour leur bien à nos amours ;)

Utilisateur anonyme

Tu vas trouver ça étrange mais j'ai déjà vu un vétérinaire qui avait un "pousse-pillule". Ca ressemble à un stylo, on met la pillule au bout, on le rentre dans le coin de la gueule du chat et on appui ;a l'autre bout pour faire tomber le comprimé. C'était ultra rapide et on ne risque pas de se faire mordre. Je ne sais pas ou se procurer cela par contre. Ca pourrait être intéressant de faire une recherche là-dessus.

Utilisateur anonyme

Pauvre tite Ném !

Trop forte ta méthode Ninie ! A rusée, rusée 1/2 ! ;)

Petit Gatsby fait un gros ronron à sa chérie :)

Utilisateur anonyme

Merci Calico, oui ça a l'air pas mal.

Lol Euqi, tu sais avec ma chipie, faut essayer d'être plus maline, en effet !! Mais c'est l'idée de chéri en fait (trop fort mon homme, lol).

Ném lui fait de grosses léchouilles en retour. ;)

Utilisateur anonyme

C'est sûr il fallait y penser ! Encore une chance qu'elle ait léché au lieu de s'essuyer la patte sur les rideaux Lol

Utilisateur anonyme

hi hi, on a eu peur qu'elle le fasse en effet. Mais elle n'a pas aimé d'avoir un truc collé à sa patte, donc elle a léché. Un peu à contre coeur au début, puis, après elle y est allée plus vigoureusement.

J'espère que ça continuera ainsi. Car vraiment, c'est galère les médocs !

Utilisateur anonyme

Tu as eu de la chance, les médicaments ne devait pas être amère, parce que parfois les chats bavent et se secouent la tête en même temps donc tu aurait pu avoir de la patte mélanger à de la bave partout chez toi ^^

Donc à ne pas faire avec tout les médicaments !

Utilisateur anonyme

Margaux, ça me rappelle quand petit Gatsby a fait son intoxication alimentaire aux RC de Félia, il avait un médoc anti diarrhée, un truc innomable à bouffer. Il m'a immédiatement recraché le truc, s'est mis à baver comme un fou effectivement en secouant la tête. Et comme il s'était débattu et m'avait copieusement griffée il avant du sang sur les babines, l'horreur ! C'était mon sang bien sûr, mais sur le moment j'ai cru l'avoir blessé, j'en était malade !

Utilisateur anonyme

Non les médocs ne sont pas amers, j'ai de la chance, mais lui en ayant déjà donné auparavant (caché dans une friandise) j'avais vu qu'elle n'avait pas bavé.

Pauvre Gatsby, c'est vrai que les médocs peuvent être franchement dégueu... J'espère qu'un jour, une solution sera trouvée concernant l'odeur et le goût horrible des médocs pour animaux.

Utilisateur anonyme

bravo nini !

c'est un lance pilule et on en trouve chez les vétos ils en vendent, environ ici dans les 4/5€ je crois me souvenir