Aide pour médicaments

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, Némésis est malade. J'ai un traitement composé de comprimés à lui administrer tous les jours, une fois par jour.

Le problème, c'est que ma chipie ne veut pas les prendre.

J'ai essayé écrasé dans du fromage frais (Mme Loic), on a dissimulé les comprimés dans des "cache-comprimés" (Observence), je les ai écrasés dans une boîte de la marque Hill's exprès pour les médocs, bref, je suis à court d'idées.

Auriez-vous des "trucs et astuces" à me recommander ? Je ne sais plus quoi faire, et il faut que ma fifille se soigne !

Pff, merci d'avance.

48 réponses
Utilisateur anonyme

Et ben après avoir tout essayé, j'ai suivi le conseil de melly (si je ne me trompe pas); tu attrapes ta puce, tu te mets au dessus d'elle et tu la tiens fermement. Tu lui ouvres la gueule et tu mets le comprimé au fond de sa gorge et du masse doucement sa gorge de l'extérieur. Ca a l'air barbare mais c'est hyper rapide et efficace.

Utilisateur anonyme

Ouais, j'y ai pensé aussi à cette solution mais c'est une peste... J'ai déjà essayé de la maintenir lorsque la véto est venue, mais elle s'est débattue et j'ai eu les mains en sang... Bon après chéri me donnera un coup de main je pense.

Merci Ganache.

Utilisateur anonyme

ah mince alors ! qu'ezst ce qu'elle a ??? c'est pas grave au moins ?

Alors oui ganache c'est la méthode veto mais faut pas se rater ! quand un chat ne veux pas il a tendance à beaucoup baver et mousser surtout s'il le cacher à un gout fort !

Moi ma maddy quand je l'ai eu elle avait une grosse gastro aiguë et elle était toute déshydratée ! impossible de lui faire avaler quoi que se soit c'était la cata ! alors j'ai finie par acheter une sorte de seringue , je diluer le cacher dans de l'eau, j'aspirer l'eau dans la seringue et lui metter tout dans la bouche ( de force tjrs bien sur ) et je sais que pour moi sa marcher... à essayer ^^

Bonne chance nini ..

Utilisateur anonyme

Si tu te met sur elle et que tu lui met dans la gorge ça ne marche pas ?

Ce que je faisait pour Léo, c'est que je le prenais par la peau du coup, je le fais s’allonger je met la tête en arrière et hop en 3 secondes c'est fait.

Là je viens de recevoir ma commande de vermifuges, ce sont des gros comprimer pas bon du tout et bien je vais devoir m'armer de courage et tous les donner un a un et ils vont être obliger de les prendre directement dans la geule.

Utilisateur anonyme

Merci aussi Johanna pour ton conseil, je le trouve bien.

En fait Némésis aurait un problème cardiaque... Je dois lui donner le traitement pendant un mois (au secours, vu comme c'est parti) et si elle ne va pas mieux, il faudra lui faire passer une radio.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas essayer Margaux, mais si je la chope par le cou, elle se débat et me griffe... La véto a dit que j'avais un tigre, pas un chat...

Utilisateur anonyme

lol petite tigrsse la mienne c'était pareil je te raconte pas ! Mais fallait être à deux ! L'envisage pas toute seule c'est pas la peine ^^

Utilisateur anonyme

Non mais toute seule, je ne vais pas y arriver. Déjà quand la véto est venue chez moi ça a été l'horreur... J'ai fini les mains en sang et la véto n'a même pas pu ausculter Némésis... Pff...

Utilisateur anonyme

Bon, je dois y aller. Merci Ganache, Johanna et Margaux. Tous les conseils sont les bienvenus !! Merci d'avance.

Utilisateur anonyme

Salut ,tu prends ton chat tu l'enveloppe dans un pull pour la bloquer,après tu te mets à genou tu la mets entre tes jambes,elle va se sentir coincé mais c'est pour son bien^^.

la tu lui ouvre la gueule et tu enfonces le cachet o fond de la gorge et tu bloques la bouche.Faut être réflexe ,mais en 1mn c'est fait.C'est ce que je fais avec mes chats.Bon courage