aide pour chaton ayant des selles liquides.

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je donne le biberon à un chaton d'environ 1 mois 28 juillet avec du lait maternisé du véto. Elle pesait 212 grammes le 20 juillet et elle pèse 385 grammes ce matin. J'ai dû la vermifuger avec une pipette du véto le 28 juillet car mon autre chat avait des vers. Elle a toujours eu des selles liquides et jaunes. Les tétées sont compliquées car elle ne mange pas beaucoup certains jours.

28/07 75 ml dans la journée

29/07 100 ml

30/07 98 ml

31/07 120 ml

01/08 85 ml.

Elle machouille beaucoup la tétine du biberon et je pense qu'elle a mal aux dents qui poussent.

Merci de votre aide si vous pensez que je dois changer le lait.

Bonne journée à tous.

2 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ce n'est pas normal que les selles soient liquides et jaunes. Puis je vous demander dans quelles circonstances ce chaton est né et pourquoi il est seul ? Aucun reproche ni de près ni de loin, rassurez vous mais par expérience, je sais que les chatons sont rarement seuls d'une part et que malheureusement, quand c'est le cas, ils ne sont pas toujours viables. Soit la mère a perdu les autres, soit elle l'a sciemment abandonné parce que pour elle, il allait mourir.

Je vous conseille de séparer radicalement votre 1er chat de ce chaton déjà et surtout de faire un check up avec un vétérinaire, n'hésitez pas à lui amener un échantillon de selles ou une photo suffira peut-être. Faites tout ce que vous pouvez pour ce chaton, s'il s'en sort, ce sera une relation très fusionnelle mais en attendant le verdict du vétérinaire, je vous conseille de ne pas trop vous attacher à lui. Il fait savoir que tant que vous le nourrirez, il restera en vie mais la question se posera à 3 mois quand il sera supposé être sevré totalement car malheureusement, il ne sera pas forcément capable de se nourrir lui même avec les croquettes et autre nourriture que vous lui mettrez à disposition et vous ne POURREZ PAS continuer à le nourrir vous même.

Ce ne sont pas des certitudes ni un diagnostic mais juste de trop nombreuses expériences du sujet. Ce qui est certain, c'est que c'est contagieux pour votre autre chat. Donc pas de mélange de gamelle et soyez très rigoureux pour évacuer les selle (méfiez vous des parvovirus, typhus) ni de contact entre les chat sans le résultat de la consultation. Lavez vous bien les mains (gel hydroalcoolique).

Conseil, a cet âge, il devrait déjà pouvoir se nourrir de nourriture (adaptée) solide, alors n'hésitez pas à lui proposer des croquettes Chaton, de la pâtée, de la viande ou poisson, des laitages de chèvre ou brebis et même de la vache qui rit, même si les fromages de vaches sont déconseillés, à cet âge, il digére encore le lactose.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

La diarrhée chez le chaton est assez fréquente, et peut avoir plusieurs causes plus ou moins graves : parasitaire, bactérienne, virale, alimentaire, ... Cette diarrhée, semble d'après ce que vous dîtes, durer depuis plusieurs jours donc il est important de traiter votre chaton, et le traitement dépendra de la cause. C'est pourquoi une consultation vétérinaire semble nécessaire pour sa santé.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "