Aide Chaton

Sandy75013
Sandy75013

Bonjour,

Nous avons accueilli un chaton de 5 semaines il y a 2 jours à la maison.

C'est un contact d'un membre de la famille qui a eu une portée. Ne pouvant pas les garder, elle a passé une annonce pour savoir qui était intéressé. J'ai dit oui mais je le veux sevrer. Donc pas d'urgence.

La semaine dernière, la dame nous annonce qu'on peux venir chercher le chat car la mère ne s'en occupe plus du tout, passe son temps dehors etc.. Bref je passe les détails...

Arrivé à la maison, il prend ses marques regarde partout. Sauf qu'il n'est pas du tout propre. Il fait partout sauf dans sa litière.

Dès que je vois qu'il commence à gratter le sol, je le chope et le met dans sa litiere ou il fait.

Mais ce matin en me levant j'ai eu le droit à 2 surprises.

Et pour rajouter le tout, il a de la diarrhée en ce moment.

J'ai rendez vous mercredi chez le vétérinaire. Je suis complétement novice en chat donc je veux pas faire de bêtises.

Perso, je pense qu'il aurait du rester encore avec la maman... mais le mal est fait !

Avez vous des conseils à me donner ?

4 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, vu que le chaton n'est pas resté jusqu'à 2mois 1/2 ,3 mois avec sa mère qui l'aurait éduqué, c'est à vous de le faire. Vous avez le bon réflexe de le mettre dans la litière lorsqu'il gratte.

Ce n'est pas normal qu'il ait de la diarrhée. Le vétérinaire vous donnera également du vermifuge.

Ne lui donnez pas de lait sauf du lait spécial chaton que vous pouvez trouver en supermarché.

Vous pouvez essayer de lui donner un peu de pâtée .

Puisque vous êtes novice en chat, il faudra lui donner des croquettes chaton(jusqu'à 6mois) à volonté +de la pâtée 2 fois/jour.Ensuite, vous donnerez de la nourriture pour chat adulte.

Vous trouverez des croquettes "vétérinaires" et pâtée sur des sites tels Zooplus, Bitiba ou autres moins chers que chez le véto ou en animalerie.