Ai-je fait le bon choix ?

Utilisateur anonyme

Alors voilà :

Une connaissance a acceuilli un chaton chez elle trouvé dans la rue. Bonne action certes, mais ce que je craignais est arrivé....

Cette "connaissance" n'a pas une hygiène de vie très saine c'est donc pourquoi j'ai tenu à venir souvent chez elle pour surveiller l'état du chat et son environnement. Et là c'est la cata.... Pas de croquettes (ou le reste de son dernier chat mort par manque de soin), une litière dans un état désastreux, enfin bref la totale.

En plus de ça cette personne est dépressive : de l'alcool partout dans l'appart, de la drogue (canabis) à foison ect.... Je l'ai pourtant prévenue: elle n'a pas un sous et a pris ce chaton. Je lui ai dit de ne pas fumer à l'interieur, de ne pas laisser sa drogue sur la table mais rien n'y fait. J'y suis retournée aujourd'hui et elle fumait (de la drogue) à côté du chaton et crisait car elle avait cassé son vase et sacagé sa plante.

C'en était trop. J'ai pris la décision de sauver cette minette et de l'emmener loin de là.

Sauf que chez moi : mes deux gros matous (castrés) lui ont réservé un acceuil effroyable .... La minette était paniquée...

Alors je l'ai emmenée chez ma grd mere qui vit seule en attendant de lui trouver une famille...

Si dans quelque jour nous ne trouvons personne je l'emmenerai chez le véto (elle a l'air en bonne santé).

Je tenais à partager ça avec vous, j'espère avoir fait le bon choix. La personne en question ne sait bien entendu pas opposé à son départ, ben tiens.....

Ça me désole. peut être que ma grand mère va s'y attacher ....

27 réponses
Utilisateur anonyme

elle est belle comment ne pas craquer ?

Utilisateur anonyme

Je pense que votre grand-mère et vous rendrez beaucoup de gens heureux sur ce forum avec cette heureuse conclusion. Longue vie pleine de bonheur et de complicité à votre grand-mère et à Choupette, et bravo pour le sauvetage de cette dernière !

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Oui, bravo d'avoir donné une nouvelle chance à Choupette. elle est très mignonne.

Une "happy end" fait toujours plaisir !

Farfalla56

oui oui tu as bien fait evidemment! et en plus de ca tu as trouvé de la compagnie pour ta grand mere! le top quoi!

Utilisateur anonyme

Et en plus je vais voir ma grand mère plusiers fois par semaine, nous sommes très proches donc je verrai Choupette souvent :).

Oui ça fait plaisir des histoire qui se terminent comme ça...!

Merci à tous

J'aimerais quand même bien savoir l'âge qu'elle a... Je verrai chez le véto.

En tout cas elle ne se gratte pas (donc pas de puces), se nourrit bien et est très joueuse et éveillée.

Et en plus de ça elle est propre. Elle n'a même pas eu de "moment d'adaptation". Elle a été à l'aise tt de suite. Cool...

J'lui ai acheté un "grand" arbre à chat cet après-midi... J'ai craqué.. Même si elle est encore jeune ^.^

Des jouets aussi, enfin tout ce qui lui faut.

Elle vient se frotter à nos jambes, ronronne. Bon elle a quelques réflexes : souffle lorsqu'elle ne connait pas, mordille et griffouille mais j'ai donné tous les conseils possibles à ma grand mère afin qu'elles l'éduque dans les meilleures conditions

On l'aime déjà la Choupette.

oui s'est une bonne nouvelle!plein de beaux jour a choupette est ta grand mére!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup...!