Adoption d'un chaton + déménagement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila je devais adopter prochainement un chaton (spa). Je devais l'adopter fin octobre, une fois déménagée dans mon nouvel appartement, et il se trouve que mon déménagement est décalé d'un mois (pour début décembre)...

Je suis impatiente de l'adopter seulement je me demande s'il se fera à un déménagement ou s'il vaut mieux que j'attende ... je suis indécise. Je me dis que le prendre comme prévu me permet de l'éduquer un peu (ne pas faire ses griffes etc) sachant que mon logement actuel ne risque rien il n'est pas en super état, donc les petits dérapages ne risquent rien, par contre celui ou j'emménage est neuf avec pas mal de boiseries (escalier etc) donc ça me permettrait de l'habituer à ma présence etc dans l'ancien logement, ou alors il est mieux pour lui que je sois déja déménagée, ... ou alors ça n'a aucune importance, je ne sais pas, je n'ai jamais déménagé un chat ...

D'ou mes questions concernant son anxiété au déménagement,... avez vous déja déménagé des chats ? cela lui posera t il un problème ? vaut il mieux attendre ?

je souhaite faire au mieux pour lui, tout en comptant mes envies à moi (a savoir que je suis pressée de l'adopter :p)

qu'en pensez vous ?

27 réponses
Melly

Oui :) Après je pense qu'il y a dégâts et dégâts... Mais bon le mieux est de ne rien dire puis au pire tu dis que c'est pas le tien XD

Utilisateur anonyme

ouais c'est une bonne idée :D (rooh la mauvaise foi :p) en même temps mes chats chez mes parents n'ont jamais fait de dégats même petit, pourtant ils étaient joueurs ... donc il n'y a pas de raisons qu'il en fasse, ou alors, 'jai aps de chance ;)

Melly

Mdr un chat ? Mais ou sa ? Oh ben qu'est-ce qu'il fait la ? Ah non il est pas à moi hein ! XD

Non ne t'en fais pas et puis il y a certains propriétaires qui s'en foutent en plus, no stress ;)

Utilisateur anonyme

Ouais merci :)

A mon avis y'a peu de chances qu'ils me croient que c'est pas à moi ... mais non va, c'est ma tante sa copine est partie en vacance et ma tante aussi du coup ma tante devait garder le chat de sa copine et finalement elle a pas pu puisque elle partait aussi en vacances et donc le chat bah .... ah bon vous me croyez pas ? :p

Colombe

moi quand j'ai déménager j'avais mon chat à cet époque et quand j'ai déménager il c'est bien habitué à la nouvelle maison, et à bien pris ces repère petit à petit, c'était un chaton à l'époque!!!

Utilisateur anonyme

Héééé remonte pas un vieux post pour faire un smiley x)