Adoption à la SPA demain - Vos conseils éclairés

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Demain après-midi, je vais à la SPA pour choisir notre nouveau chat.

Je cherche un chat déjà adulte, mais pas trop vieux, je viens de perdre coup sur coup mes deux chats, à moins d'un an d'intervalle, je n'ai pas envie de revivre ça trop vite.

Si possible avec des longs poils, mais si le chat qui me plaira n'en a pas, ce n'est pas un problème. L'essentiel, c'est qu'il ne ressemble pas physiquement à l'un des chats que j'ai déjà eus.

Le chat que je prendrai viendra avec nous les week-ends à la campagne, nous aimerions le mélanger avec ceux de la maison de campagne, sans le laisser sortir, puisque nous vivons en appartement et qu'il ne pourra pas le faire ici.

Là-bas, il y a déjà un mâle et une femelle, le mâle sort peu, il est castré. J'ai entendu dire qu'il n'était pas facile de faire que des mâles s'entendent entre eux, mais il me semble que dans les SPA les chats sont mélangés. Alors, ça doit être possible, je pense ?

Parce que le sexe du chat ne m'importe pas vraiment. L'important c'est qu'il adore les câlins et les câlins aussi et encore.

Je prends tous les autres conseils que vous pourrez me donner, la dernière fois, c'est le chat qui m'a choisi, mais est-ce que le chat pour qui j'aurai un coup de coeur sera celui qui me choisira cette fois-ci ?

105 réponses
Utilisateur anonyme

Très beau geste l'adoption en Spa, ne t'en fais pas, elle reste cachée c'est normal. En tout cas elle a vraiment une très belle bouille !!

Elle sortira ne t'en fais pas, le mien est chez moi depuis 3 mois et il se cache encore très souvent.

Tigrette a un passé, c'est plus dur pour elle que pour un chaton lambda. Mais tu verra ces animaux de la Spa sont des boules d'amour et de tendresse incomparables. ;)

Bon courage pour la suite.

Et ne t'en fais pas elle ne se laissera pas mourir de faim ;)

Utilisateur anonyme

Elle était depuis un an à la SPA, c'est un chat des rues qui a été apprivoisée dans une famille d'accueil. Elle a encore gardé son coeur de sauvageonne ;). Merci de me rassurer.

Avec moi, il y a une sorte d'alchimie, apparemment, elle m'accorde déjà sa confiance, mais mon homme n'arrive pas à l'approcher, faut dire qu'il y est allé un peu brusquement.

Merci pour l'idée du carton Lolop, il est beau ton Loulou !

Utilisateur anonyme

Ah les hommes et leur légendaire délicatesse mdr! Mon loulou dort avec moi la nuit mais dès que mon chéri bouge il prend peur et fuit lol je crois qu'il a peur de se faire écraser lol

Pareil quand mon chéri l'engueule oulalalala il a peur lol

Moi c'est cool après je récolte tous les calins après.

Tu dois trépigner d'impatience de lui faire plein de mamours hihihi :)

Utilisateur anonyme

Je trouve que mon loulou a une vraie bouille de bébé sur cette photo alors que maintenant il a un an quand même :)

Utilisateur anonyme

Félicitations pour cette adoption. Ne t'inquiète pas, petit à petit elle se sentira de plus en plus à l'aise.

En ce qui concerne les phéromones qu'on t'a conseillé, certains disent que ça marche bien, d'autres disent que c'est de la foutaise!

Je pense que les méthodes traditionnelles sont mieux, jouer avec elle à l'aide d'une petite canne à pêche pour chat, l'amadouer avec du jambon etc.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Ganache, je trouve ça bizarre de jouer avec les humeurs des chats. Autant y aller normalement avec eux.

Utilisateur anonyme

Oh oui, il me tarde de lui faire des mamours ! Je ne la trouvais plus, je sais pas où elle était, j'ai préféré arrêter de la chercher et faire mes petites affaires. Je l'ai retrouvée, elle est sous le canapé, en dessous de moi en fait ! Je pense que le canapé est un endroit qui la rassure.

D'accord, on va lui acheter un jouet canne à pêche, j'ai des boules et souris du temps de mes anciens chats, mais je pense que c'est un peu difficile d'aller à la pêche au chat avec ça.

Utilisateur anonyme

elle est magnifique, merci d'avoir partagé cette 1ère photo avec nous.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tigrette est superbe,ne t'inquiète pas ,elle va se nourrir,dés qu'elle aura bien faim.

Utilisateur anonyme

Bravo à toi moi j'ai sauvé un vieux chien y a pas longtemps de la Spa