Adoption à la SPA demain - Vos conseils éclairés

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Demain après-midi, je vais à la SPA pour choisir notre nouveau chat.

Je cherche un chat déjà adulte, mais pas trop vieux, je viens de perdre coup sur coup mes deux chats, à moins d'un an d'intervalle, je n'ai pas envie de revivre ça trop vite.

Si possible avec des longs poils, mais si le chat qui me plaira n'en a pas, ce n'est pas un problème. L'essentiel, c'est qu'il ne ressemble pas physiquement à l'un des chats que j'ai déjà eus.

Le chat que je prendrai viendra avec nous les week-ends à la campagne, nous aimerions le mélanger avec ceux de la maison de campagne, sans le laisser sortir, puisque nous vivons en appartement et qu'il ne pourra pas le faire ici.

Là-bas, il y a déjà un mâle et une femelle, le mâle sort peu, il est castré. J'ai entendu dire qu'il n'était pas facile de faire que des mâles s'entendent entre eux, mais il me semble que dans les SPA les chats sont mélangés. Alors, ça doit être possible, je pense ?

Parce que le sexe du chat ne m'importe pas vraiment. L'important c'est qu'il adore les câlins et les câlins aussi et encore.

Je prends tous les autres conseils que vous pourrez me donner, la dernière fois, c'est le chat qui m'a choisi, mais est-ce que le chat pour qui j'aurai un coup de coeur sera celui qui me choisira cette fois-ci ?

105 réponses
Utilisateur anonyme

Merci ! On verra bien demain matin, la dame m'a dit que si la minette se cache elle ne sortira pas avant 1 ou 2 jours.

Je verrai bien, j'ai mis son péché mignon à côté d'elle, il paraît qu'elle adore les dés de jambon, alors, on verra si elle leur jettera un sort pendant la nuit :).

Elle a un 1 an et demi, elle était au refuge depuis 1 an, la dame qui est venue avec moi semblait très étonnée que Tigrette s'approche spontanément vers moi pour se frotter à mes jambes. Pendant que je faisais le tour des chats en cages, Tigrette me suivait.

Je lui ai demandé si je pouvais la porter, elle m'a dit "Essayez !" ce que j'ai fait et elle s'est laissée porter ! Elle est restée dans mes bras 1 ou 2 minutes avant de gigoter.

C'est une chatte qui vient des rues, qui a été apprivoisée en famille d'accueil et qui a fini à la SPA. Je ne sais pas pourquoi personne ne la voulait, sa queue est trop courte, on m'a dit que c'est de naissance. Pour moi, elle est tellement belle, que sa queue trop courte n'a pas d'importance.

Pour la photo, d'accord, mais quand elle aura décidé de montrer sa frimousse :).

Utilisateur anonyme

Oh c'est super !!

Trop contente pour toi,le feeling est bien passé entre vous dis donc :)

Rien de mieux que le coup de coeur !!

Oui,des photos !!

Utilisateur anonyme

C'est super d'avoir adopté Tigrette !

C'est un bon signe si elle est venue vers toi. Maintenant un peu de patience, le temps qu'elle prenne ses repères mais vu la première approche, c'est gagné...

Je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de bonheur

Utilisateur anonyme

Top cette adoption! Elle a de la chance cette petite puce en plus on sent qu'elle est entre de bonnes mains. J'ai hate de voir une petite photo !

Utilisateur anonyme

Alors,la minette a sorti son museau ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Merci pour vos gentils messages.

J'avais réussi une belle approche, la preuve en photo comme promis. J'adore la photo ! Mais la pauvre, elle a vraiment peur. D’ailleurs, ça se voit dans son regard. J’ai réussi à la prendre dans mes bras et à lui faire des bisous.

Malheureusement, nous avons eu de la visite. Mon homme a réussi à vendre sa voiture ! Vous voyez, Tigrette nous porte déjà bonheur !

Mais bon, j’ai peur que tout soit à recommencer, elle est repartie se cacher. Mais on ne pouvait pas laisser passer l’occasion de vendre cette voiture !

Cette après-midi, nous allons partir lui acheter un arbre à chat, j’ai aussi besoin d’une brosse pour ses longs poils.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'a encore rien mangé. Elle est sortie pendant la nuit et quand nous sommes revenus de courses ce matin, elle a été prise de court, c'est comme ça que tout doucement, j'ai réussi à l'approcher. Mais elle n'a pas accepté de prendre le morceau de jambon que je lui tendais.

Mais, je l'adore déjà ! Il y a quelque chose de magique qui se passe entre elle et moi...c'est spécial quand même ! Pour l'instant, ce qu'elle m'offre, je le prends comme des cadeaux.

Utilisateur anonyme

Elle est superbe,quel regard !!

Il faut la laisser se faire à son nouvel environnement,il faut de la patience,en tout cas elle est vraiment très belle ;)

Félicitations pour ta voiture :p

Utilisateur anonyme

Ta minette est vrement belle ! :) je suis sure que tu feras une très bonne maitresse pour ta belle :) Pour ce qui est de manger , je pense qu'elle est encore stressait et qu'elle a besoins de trouver ses repaires , mais attend l'avis de wamiziens plus spécialiste que moi en chat ^^

Utilisateur anonyme

Elle est trop belle. De grands yeux verts. Il lui faudra du temps pour s'habituer. Mais elle doit être bien.

T'inquiètes pour la nourriture, c'est comme quand nous on est stressées, on n'a pas faim.

Ca va revenir.

Elle est sortie de sa cachette pendant ton absence ? C'est comme ça qu'elle va explorer un peu les lieux, elle se sentira plus en confiance après.

Mon loulou a mis une soirée à s'intégrer et ensuite dès le lendemain il était collé à moi.

Ah et si ton arbre à chat est dans un carton : garde le elle va surement kiffer! Comme mon petit crapaud lol

Utilisateur anonyme

Bonjour

Bravo pour ton geste

Laisse faire les choses.

Elle viendras vers toi d'elle même .

Parle lui beaucoup et aussi fait lui beaucoup de caresse.

Depuis combien de temps était elle a la Spa ? Et qu'elle était sa vie avant d'y être ?