Adoption à la SPA demain - Vos conseils éclairés

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Demain après-midi, je vais à la SPA pour choisir notre nouveau chat.

Je cherche un chat déjà adulte, mais pas trop vieux, je viens de perdre coup sur coup mes deux chats, à moins d'un an d'intervalle, je n'ai pas envie de revivre ça trop vite.

Si possible avec des longs poils, mais si le chat qui me plaira n'en a pas, ce n'est pas un problème. L'essentiel, c'est qu'il ne ressemble pas physiquement à l'un des chats que j'ai déjà eus.

Le chat que je prendrai viendra avec nous les week-ends à la campagne, nous aimerions le mélanger avec ceux de la maison de campagne, sans le laisser sortir, puisque nous vivons en appartement et qu'il ne pourra pas le faire ici.

Là-bas, il y a déjà un mâle et une femelle, le mâle sort peu, il est castré. J'ai entendu dire qu'il n'était pas facile de faire que des mâles s'entendent entre eux, mais il me semble que dans les SPA les chats sont mélangés. Alors, ça doit être possible, je pense ?

Parce que le sexe du chat ne m'importe pas vraiment. L'important c'est qu'il adore les câlins et les câlins aussi et encore.

Je prends tous les autres conseils que vous pourrez me donner, la dernière fois, c'est le chat qui m'a choisi, mais est-ce que le chat pour qui j'aurai un coup de coeur sera celui qui me choisira cette fois-ci ?

105 réponses
Silja

Et elle ne vient pas tous les soirs. Seulement 3x elle l'a fait!! Par contre elle ne se cache pas du tout.

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, un anniversaire : 2 semaines que Tigrette est chez nous.

Depuis hier soir, elle sort un peu plus régulièrement, mais pour l'instant, nous faisons semblant de ne pas faire attention à elle. J'aimerais que ce soit elle qui vienne vers nous.

J'ai quand même un peu discuté avec elle, alors qu'elle me regardait fixement. Mais je vois bien qu'elle n'est pas prête à recevoir des câlins.

Déjà, quand nous nous sommes déplacés dans la pièce, elle ne s'est pas sauvée, c'est bon signe !

Utilisateur anonyme

"une tigrette ça se mérite", j'adore ;)

Bravo pour votre patience, et votre constance, elles ne peuvent qu'être récompensées. Mais en effet, ça prendra beaucoup de temps. Il est important de savoir, comme tu le fais, se réjouir de chaque tout petit pas positif, de chaque mini progression.

Utilisateur anonyme

Eh bien, je crois aussi qu'il faudra de la patience ! Je suis contente qu'il y ait des progrès, ça montre que Tigrette nous accorde petit à petit sa confiance. Je trouve que c'est génial pour un chat qui vient d'un refuge et dont on ne connaît pas vraiment le passé !

Après tout, pour vivre plusieurs années ensemble, qu'est-ce que c'est que quelques mois de patience ?

Silja

Tout a fait Yelyne!!