Adoption à la SPA demain - Vos conseils éclairés

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Demain après-midi, je vais à la SPA pour choisir notre nouveau chat.

Je cherche un chat déjà adulte, mais pas trop vieux, je viens de perdre coup sur coup mes deux chats, à moins d'un an d'intervalle, je n'ai pas envie de revivre ça trop vite.

Si possible avec des longs poils, mais si le chat qui me plaira n'en a pas, ce n'est pas un problème. L'essentiel, c'est qu'il ne ressemble pas physiquement à l'un des chats que j'ai déjà eus.

Le chat que je prendrai viendra avec nous les week-ends à la campagne, nous aimerions le mélanger avec ceux de la maison de campagne, sans le laisser sortir, puisque nous vivons en appartement et qu'il ne pourra pas le faire ici.

Là-bas, il y a déjà un mâle et une femelle, le mâle sort peu, il est castré. J'ai entendu dire qu'il n'était pas facile de faire que des mâles s'entendent entre eux, mais il me semble que dans les SPA les chats sont mélangés. Alors, ça doit être possible, je pense ?

Parce que le sexe du chat ne m'importe pas vraiment. L'important c'est qu'il adore les câlins et les câlins aussi et encore.

Je prends tous les autres conseils que vous pourrez me donner, la dernière fois, c'est le chat qui m'a choisi, mais est-ce que le chat pour qui j'aurai un coup de coeur sera celui qui me choisira cette fois-ci ?

105 réponses
Silja

Il est marie? Bon alors je retire tout de suite ma blague. On ne rigole pas avec ca.

Tes chats n'aiment pas ton amie? A-t-elle une voix tres differente de la tienne? Ou bien sa maniere d'approcher le chat est differente?

Je peux te donner un exemple. Une secreteraire du boulot de mon copain vient souvent chez nous pour visiter nos chats. Elle en a elle-meme 4 et s'en occupe tres bien. Je suis aussi deja allee chez elle les voir. On a pu tous les toucher y compris un qui normalement se cache.

Quand elle vient chez nous voici comment elle agit:

-Voix hyper aigue et excitee alors que j'ai une voix calme et grave

-Courir vers Chili ou Mocca pour l'attraper dans ses bras, alors que je ne fais jamais ca, je les laisse venir a moi

-Mocca ne griffe pas trop mais quand elle attrape Chili, ben elle a super peur, se debat et griffe

Mes chattes ne sont pas habituees a ce comportement et au debut avaient peur d'elle. Récemment elle a garde nos chats une semaine et elles se sont tres bien habituees a elle. Chili dormait sur elle et tout. Mocca ne vient pas trop sur les genoux, mais elle n'avait pas peur d'elle non plus.

Donc voila, pour ton amie, si elle agit de maniere differente ca va effrayer tes chats, mais il faut laisser le temps au temps. Par contre il est vrai que parfois, il y a une personne non appreciee comme la postiere...

Utilisateur anonyme

Ben écoute non, elle a un comportement normal, leur parle gentiment, pareil pour son compagnon, en effet ça doit être un "effet postière" XD

Silja

Meme si ton amie leur donne des friandises, ca n'aide pas?

Utilisateur anonyme

Depuis que Tigrette est chez nous, nous avons déjà eu 3 visites, mais pour le moment, elle se cache pour nous...alors elle se cache aussi pour les visites.

Avant, Missy était un chat pot-de-colle...un peu avec tout le monde, mais aussi avec des connaissances qui ont peur des chats, alors, on était obligée de l'enfermer.

Gitan était un chat qui avait été battu avant de venir chez nous, il avait toujours peur quand il y avait des visites, sauf avec les gens avec qui il était habitué (p. ex. ma maman). Quand il est arrivé chez moi (j'étais encore célibataire), il ne s'était pas caché, mais il lui a fallu 1 an pour être plus souvent avec moi. J'ai même fini par penser qu'il ne se plaisait pas chez moi. Le jour où j'y ai pensé, je me suis toujours dit qu'il avait lu dans mes pensées, parce qu'il est venu sur mes genoux. C'est arrivé très rarement.

A la fin, il était toujours dans la même pièce que moi, mais ce n'était pas un chat très câlin.

P'titefleur

Du monde qui vient à la maison, il y en a pas mal.

Avec Flemming et Harria aucun problème, lorsque quelqu'un arrive chez nous, ils viennent voir la personne et renifler le chien...c'est super rigolo....

Voyou....oups.... la porte d'entrée s'ouvre....les yeux de mon Youyou s'arrondissent comme des soucoupes et il met ses oreilles à l'horizontal de chaque côté de sa tête....mmmmdr

si la personne ne s'en approche pas....il ne bouge pas...

mais si elle fait quelques pas dans sa direction....il file comme un bip bip et va se cacher.

Utilisateur anonyme

mdr P'titefleur il porte bien son nom Voyou :)

Silja

Mocca est un peu comme ton Gitan. Elle est toujours dans la meme piece que moi mais pas trop caline. Elle adore les calins quand je lui en donne mais ne vient pas les chercher d'elle-meme. D'ailleurs, il suffit que je la regarde pour qu'elle commence a ronronner, c'est assez drole. Par contre, elle n'est venue que 3x sur mes genoux depuis que je l'ai. En fait, maintenant elle reste sur mes genoux quand je la prend et pour en arriver la il a deja fallu des mois et des mois!!

Utilisateur anonyme

Tigrette est allée faire son petit tour dans l'appartement ce matin, elle s'est aventurée alors que mon homme était encore là ! Elle est allée jusqu'au bureau probablement pour faire ses petits besoins naturels et elle est retournée sous le canapé en faisant le tour de la pièce pour éviter de lui passer trop près.....maintenant, elle est à nouveau cachée, mais je prends ça pour une excellente nouvelle :). Elle a fait son déplacement tout tranquillement, en ayant un oeil sur mon homme pour s'assurer qu'il ne bougeait pas.

Enfin une sortie de jour :).

Gitan se roulait en boule sur le canapé, il s'arrangeait pour se trouver en sandwich entre mon homme et moi, pour être bien au chaud, mais sur les genoux c'était bien trop rare à mon goût. Par contre, il mettait sa petite tête au creux de ma main pour s'en servir comme un coussin.

Utilisateur anonyme

Tigrette est une coquine!

Hier, je n’avais plus de pile dans la lampe de poche, alors je ne me suis pas mise à plat ventre vers le canapé.

Nous étions assis sur le canapé, mon homme avait un jouet canne à pêche dans les mains et moi un autre, mais Tigrette n'a mordu à aucun hameçon.

Après un moment, elle a commencé à jouer avec une petite boule sous le canapé, finalement, la boule est arrivée sous mes pieds (j'ai du mal à croire à la coïncidence).

Je pense qu'elle s'attendait à ce que je vienne la voir et elle me disait "Eh je suis là moi !" Après deux allers-retours de la boule, plus de bruit sous le canapé. Alors je suis allée chercher le bouchon d'une bouteille de lait et je me suis mise au bout du canapé à plat ventre pour essayer de l'apercevoir.

Contrairement à son habitude, elle n'était pas tout contre le mur, mais assez près du bord du canapé (non non je ne crois pas à la coïncidence avec la boule, elle était couchée à quelques centimètres d'où se trouvaient mes pieds un peu plus tôt) si bien que, malgré la pénombre, j'ai pu distinguer ses formes. Lorsque le bouchon est arrivé vers elle, elle l'a reniflé comme si elle s'attendait à recevoir de la nourriture. Quelle coquine !

Quand je lui ai donné la nourriture, elle s’est précipitée vers la gamelle, mais ne s’est pas laissée toucher, cela dit j’aurais pu le faire, elle était suffisamment près de moi pour ça !

Donc, je pense que nous sommes bientôt au bout de nos peines.

Comme le dit si bien mon homme "Une Tigrette, ça se mérite !" :)

Silja

Bon tu as encore du chemin a faire. Bientot elle va gambader dans l'apart, ca ne veut pas dire qu'elle va te faire confiance, que tu vas pouvoir la caresser et la porter!!

Mocca a mis 6 mois avant de venir sur mes genoux, alors qu'elle a mis une semaine ou deux a s'habituer a l'apart!!