Adaptation d'un chat a la mode vie de son maître

Karth14

Bonjour, je vous écrit pour savoir si un jour mon chat s'adaptera à mon mode de vie ? Cela fait maintenant 1 ans et lorsque je dors elle joue , lorsqu'elle joue je dors...

Et j'ai une autre demande si cela ne vous derange pas. Si un chat a une Portée vers l'âge de 1 ans, ce n'est pas dangereux ?

18 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est donc... un chat. Il est actif la nuit, comme tous les chats. Il gardera toute sa vie son rythme de chat, qui n'est pas celui d'un humain. Cependant, en prenant de l'âge, il sera de moins en moins nerveux.

Pour la portée, qu'entendez-vous par dangereux ? Aucun intérêt à faire reproduire une chatte si ce n'est dans le cadre d'un élevage professionnel. La chatte se porte beaucoup mieux stérilisée et évite ainsi le terrible cancer des mamelles qui frappe les chattes non opérées.

Mike64

Rien à ajouter aux propos de Blue Cat...je cautionne à 100%.

Et une portée cela vous fera plein de chats qui joueront quand vous dormirez.......qui trotteront et miauleront ....et dormiront pendant que vous serez éveillé....

" Monique "
Karth14

Je pars demain me renseigner sur la stérilisation chez mon véto ! Encore merci a vous.

Blue_Cat

Excellente idée. C'est vraiment la chose à faire, pour son bien mais aussi pour votre tranquillité.

Kelinda

je pense que vous ne vous etes pas informer sur la vie d un chat avant d en prendre ,car c est cela un chat sa vie la nuit et dors quasi toute l apres midi pour les miens

non c est pas dangereux d avoir une porter mais un chat non stereliser vivra moins longtemps et risque plus d avoir des cancers et marquera plus et sera plus agressif en general

Karth14

Bonjour, je savais qu'un chat est un animal nocturne. Mais il faut aussi savoir que tout espèce vivant s'adapte. C'est pour cela que je demandais.

Mike64

Un animal s'adaptera à son environnement....pas à son mode de vie qui est inné chez lui et probablement vital

" Monique "
Kelinda

IDEM QUE MIKE un animal ne vat pas changer son mode de vie quelque soit l espece c est bien pour ca qu il tout calculer et c est toujours a nous de s adapter a l animal pas le contraire car lui ne peut pas

vous pouvez toujours essayer de jouer avce lui et le nourir juste avant de vous coucher ca vat le fatiguer et il sera plus calme au debut de votre nuit

Kalou124

Je dois être un cas à part. Tous mes chats en grandissant (j'en ai eu plus de 10 )dorment toute la nuit jusqu'à 8h et rendorment en journée.

Utilisateur anonyme

Kalou tu n'est pas un cas à part.

J'ai eu beaucoup de chats et j'ai toujours eu des chats couches tard (23h-minuit) et des chats lèvent très tôt (4h-6h) et bien sur toujours en même temps

Mais jamais des chats qui vivent la nuit complète, bien au contraire.

L'hiver avec le froid je suis un peu plus tranquille.

Par-contre j'ai pas de jeune chat, uniquement des adultes, les chatons sont beaucoup trop speed pour moi