Accueillir un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

Je vais adopter mon chaton femelle de 3 mois lundi 25, et j'aurai quelques questions à poser. Déjà, j'aimerai lui apprendre en tant que chaton à prendre des bains, donc lui en donner un une petite semaines après son arrivée, histoire qu'elle soit bien intégrée. Dons je me demandai deux choses: quel shampoing prendre? À quelle fréquence laver mon chat par an? Et aussi, pour un chaton/chat poil court, qu'elle est la meilleur brosse à prendre?

J'ai aussi des questions à propos de la nourriture: quelle ration lui donner? Combien de fois par jour? À volonté ? Je comptai lui donner des croquettes chaton Putina 1, est-ce une bonne marque? L'ancien éleveur lui donnai de la paté, mais je préfère les croquettes: comment faire la transition en douceur?

Et aussi, qu'elle est la meilleure litière? Je compte aller voir le veto environ 10 jours après son arrivée pour faire les vaccins et la puce, celui ci étant fermé avant: est-ce grave?

Voilà meci d'avoir pris le temps de lire :-)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour les liens ☺️ mais donc j'ai juste a remplir la gamelle et elle mangera toute seule? Combien de temps d'où je attendre avant de changer l'eau et les croquettes? Qu'elle est la température idéale de l'eau?

Utilisateur anonyme

Okay merci beaucoup d'avoir prit le temps de répondre à mes quêtions surtout à cette heure

Utilisateur anonyme

Je vous tiendrai au courant de l'arrivée de la petite

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , juste une dernière chose (aha), est-ce que les croquettes Royal Canin mother et baby cat son bien??

Utilisateur anonyme

Ok donc faut prendre des croquettes sans céréales! Merci beaucoup à bientôt:-)

Utilisateur anonyme

Pour plus d'informations sur le sujet, et si cela t'intéresse, tu peux lire cet article : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Blog de Sevv, une membre de ce forum.

boiseraient

Nouveau verbe ?

Utilisateur anonyme

Tout dépend la marque de croquette que tu achète.

Tu en a certaines sur ZOOPLUS, oui.

Après tu en as d'autres qui ont leur site dédié comme les croquettes que j'achète, les Carnilove de Brit, qui sont disponibles sur le site "nourrir comme la nature"

https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Brit/Carnilove-chat-chicken-salmon/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es2al174ma40m3.html

Sinon si acheter sur internet te gêne, tu as peut-être près de chez toi une boutique spécialisée, (animalerie), qui propose des croquettes sans céréales. Ça ne coûte rien d'y aller jeter un œil. Chez moi il y en a une qui propose la gamme Nutrivet, mais un peu plus cher que sur ZOOPLUS.

Si tu souhaite obtenir plus d'infos sur les différentes marques de la gamme sans céréales, je t'invite à faire une petite recherche dans la section "Nourrir son chat" de ce forum. Tu y trouveras pleins de sujets intéressants.

EDIT : Tu as répondu pendant que j'écrivais ce message ;

C'est GLS qui effectue la livraison ? Si oui, la prochaine fois que tu commande essaye de te renseigner pour savoir où se trouve le dépôt. A ce moment là, le jour de la livraison tu passe un petit coup de fil pour dire au transporteur que ce n'est pas la peine qu'il te livre le colis, que tu viendras le chercher au dépôt.

C'était ce que je faisais quand je travaillais en journée, le dépôt était à 2 minutes de mon boulot, je n'avais qu'un petit détour à faire en débauchant.

Utilisateur anonyme

Bin pourtant chez moi, GLS comme DPD et Chnonopost d'ailleurs vu que c'est la même société de livraison qui gère tout, ont l'habitude de livrer entre midi et deux. Travaillant en 3x8 il y a des fois où je ne peux pas être présent pour la réception, du coup le transporteur m'appelle pour m'aviser de son passage et m'indique que le colis est au dépôt. Si je ne veux pas me déplacer, je peux rappeler, (le transporteur), pour demander s'il lui est possible de me relivrer le colis tel jour et il le fait sans problème et sans payer de supplément.

Normalement y a pas de soucis.

PS : Je ne suis pas une fille.

Utilisateur anonyme

Y a pas d'mal !

Utilisateur anonyme

Milky parce quelle marche dans du lait ! LOL sinon jaime aussi gaufrette ou minette♡