Abandon / Trop énervé/pourquoi les gens abandonne leur chat/faut à vous!

Didier92160

Bonjour, j ai un coup de gueule.

J aimerais connaitre pourquoi les gens abandonne leur chat, moi je sais pourquoi.

Je suis très énervé de l hypocrisie de notre société.

Pourquoi les gens abandonne leur animal. Voici une partie de la réponse

J ai un chat que j ai adopté a l âge de 6 ans et il en a neuf maintenant. Ce chat et un ange.

Je suis handicapé avec de faible revenu, je dois me faire opérer de nouveau, avec 1 mois de rééducation en dehors de mon domicile, question que faire de mon matou ? J ai contacté l asso ou je l ai eu, réponse peux rien faire, la spa idem réponse et oui, association chat de pas de chez eu donc réponse négative. J ai donc appelé des pensions pour chat c est 15€ par jour soit 450€, étant en handicap et n'ayant pas cette somme j ai appelé mon vétérinaire, non seulement il ne m a pas trouvé de solution, mais en plus il faudra un vaccin supplémentaire car au contact d autre chat soit 66€.

Je pose la question a qui veux débattre sur le bisness des animaux c es un scandale organisé, pour du fric.

Heureusement j ai un grand père a côté qui restera pour mon chat.

La question si j'avais pas ce grand père ? Je fais quoi ? Pourquoi en France 70 000 abandons pas an?

Leur systeme et que bisness, et vous quand pensé vous ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Ne . A j avais pas vu vous mettez votre bizness sur vos messages tout en bas c votre job vous me dégoûté

Je cite "test produit, guide de survie,alimentation, shopping, etc... Même adresse mail.

Ça ma pour voir le job, gagné bien votre vie. Et vous avez l hypocrisie De réponde a mon message.

Bah non, raté, mon métier n'a rien à avoir avec les animaux.

Je tiens juste un blog, qu'il faut que je mette à jour d'ailleurs, en guise de partage d'expérience tout comme mes posts sur le forum (d'ailleurs merci Foxever au passage 😉).

Et quand bien même un professionnel du monde animalier répondrait à votre message, je ne m'explique pas votre véhémence envers les gens qui font d'une passion un métier.

Que vous soyez en colère par rapport à votre situation, je le comprends et je compatis.

Par contre attention à ne pas insulter les autres membres, merci.

Lagfactor

Bah non, raté, mon métier n'a rien à avoir avec les animaux.

Bah oui, on s'en souvient tous, ton métier c'est d'avoir du talent 😉

Utilisateur anonyme

Bah non, raté, mon métier n'a rien à avoir avec les animaux.

Bah oui, on s'en souvient tous, ton métier c'est d'avoir du talent 😉

😁🤭

Skits

Bonjour,

Il existe le site https://pretemoitonchat.com/ qui met en relation des propriétaires qui souhaitent faire garder leurs chats et des personnes volontaires pour les garder.

La garde coûte 3€ par jour (reversés au site dont 1€ est donné à des associations) car les personnes qui gardent les chats le font gratuitement.

J'ai déjà testé en tant qu'hôte, avant d'avoir mes chats, mais je n'ai jamais fait gardé mes chats via le site.

Pour en venir à la question des abandons, je crois que la majorité des abandons vient plutôt du fait que certaines personnes qui adoptent des chats le font sans réfléchir aux contraintes, aux coûts, aux responsabilités... et beaucoup de ceux qui abandonnent ne voient les animaux que comme des objets.

Oui avoir des animaux ça peut revenir cher, il ne faut pas se voiler la face, les soins, les gardes, la nourriture sont parfois chers, et personnellement j'y ai bien réfléchit avant d'avoir mes chats. Bien sûr on peut toujours se trouver comme vous dans des situations qui changent et se compliquent, même si on a pris l'animal dans de bonnes conditions à la base et je comprends que ça soit compliqué.

Les associations sont souvent débordées, parfois il faut en contacter beaucoup pour avoir de l'aide, et après chercher autour de soit car des étrangers sur internet ne peuvent pas faire beaucoup pour vous malgré la bonne volonté.

Personnellement notre voisine garde nos chats quand on s'absente, et on fait pareil avec les siens quand elle n'est pas la.

Laurap3

Skits merci pour ce lien, je ne connaissais pas ce site de garde d'animaux! J'ai une amie qui vient garder mon chat quand je ne suis pas là, mais c'est bien ce genre de site, qui sont exclusivement dédié à la cause animale!