Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

2 chatons craintifsEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Hello
j'espere que d'ici une semaine je réussirais à leur faire une petite caresse
difficile de les prendre en photo , je met celles que j'ai réussi à faire
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Bonjour
Oui vous pourrez tenter des approches en douceur, en jouant ou avec des friandises ou encore au moment de servir la patée (mais pas quand ils mangent, là on les laisse) c'est vraiment au feeling.
Au début vous vous contenterez de les laisser sentir vos mains et s'y frotter, vous leur tendez le dos de la main pas plus haut que leur tête et toujours sans fixer du regard, et même si ça peut paraitre ridicule, le babytalk fonctionne aussi avec les chats , surtout pour une voix masculine
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, j'avais une emission où ils conseillaient de s'assoir à proximité et de lire des histoires tout haut, cela les habituaient à la présence et la voix, sans que l'on soit tenté de les regarder et sans que l'on se sente trop ridicules à parler dans le vide. Je ne sais pas si cela fonctionne, mais j'avais trouvé cela mignon de lire des histoires aux chats. Sinon, j'adore les écailles de tortue. Yumé est ma seconde minette écaille de tortue diluée ( grise au lieu de noire).
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Kikou
je leur parle souvent et doucement , si j'approche ma main ils ne tentent pas de venir la sentir mais si je lance une friandise ou un petit bout de thon pour chat ils le mangent et j'en remets une autre un peu plus pres de moi , hier je l'ai tenu au bout des doigts , ils avancent , la chipe et reculent pour la manger
je ne veux pas brusquer en tentant une petite caresse , je crois que je dois les laisser venir à moi à leur rythmes
ils ne se cachent plus et jouent en ma présence mais ne cherchent pas le contact , j'espere que ça viendra
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Continuez comme cela, vous avez la bonne marche à suivre 😀😀

Leur parler +++ effectivement assise à leur hauteur ou même couchée sur le sol, friandises, vous pouvez dans un deuxième temps les mettre à plat sur le bout de vos doigts et ils finiront par venir les prendre.
Vous pouvez aussi leur laisser un vêtement avec votre odeur.

Les faire jouer, une canne à pêche avec un plumeau, un bout de ficelle et bien sûr ne jamais les fixer du regard
Monique
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)