Voyage en caisse de transport, que mettez-vous au fond ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais connaître vos expériences concernant le transport de vos chats.

Lorsque je voyage avec mes chats, j'en ai pour 1heure 30 de déplacement en voiture au minimum, c'est un peu long, alors mes chats font leur besoin dans la caisse de transport.

Alors je me demandais ce qui était le mieux pour qu'ils ne se retrouvent pas salis par leurs excréments.

Je trouve que le coussin qui est vendu avec la caisse de transport n'est pas très pratique.

Je les fais jeûner avant le voyage, mais cela n'a pas solutionné le problème.

J'ai mis des chiffons, j'ai testé aussi la litière pour chats, mais rien n'est vraiment idéal, auriez-vous une solution plus adaptée ?

Merci pour vos réponses.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Une vieille couverture portant ton odeur ou autre chose de facile à nettoyer.

Utilisateur anonyme

moi aussi j'y met un couverture, un vieux pull etc sinon pour les longs voyages tu peux acheter une laisse un harnais et les faire sortir en milieu de trajet

Civa

Je ne sais pas si c'est bien prudent de les sortir avec une laisse au milieu du trajet. S'ils n'ont pas l'habitude, ils peuvent se dégager et s'échapper ! En plus il y a 2 chats à gérer ! Moi j'achèterais des alèses jetables pour incontinences urinaires, il y en a de plusieurs tailles en pharmacie et ça absorbe comme une couche. Tu expliques pour quoi c'est faire. Et s'il y a un incident en cours de route, tu la changes sans ouvrir la voiture. Aussi tu peux mettre des journaux et pareil les changer mais ça sera moins propre.

Utilisateur anonyme

"Je ne sais pas si c'est bien prudent de les sortir avec une laisse au milieu du trajet. S'ils n'ont pas l'habitude, ils peuvent se dégager et s'échapper !"

si le harnais est bien ajusté il n'y a aucun risque et les chats peuvent sortir l'un apres l'autre

Civa

Je dis ça car cet été j'ai relayé plusieurs fois sur mon FB une annonce "chat perdu" pour un chat qui s'est enfui sur une aire d'autoroute pas loin de chez moi avec sa laisse et son harnais...Voilà, je sais que moi je ne prendrais pas le risque avec mien, après chacun fait comme il le sent.

P'titefleur

Si Annabelle....il y a quand même des risques..... Plusieurs chats ont été perdus cet été sur les aires d'autoroute..... et ils avaient des harnais bien ajustés......

moi aussi.....j'ai reçu les avis de recherche......

Surtout que le chat est en état de stresse....... qu'il ne connait pas la zone......

Bogey

Je voyage souvent en voiture ou en train avec mon chat, et jamais, même pour des voyages de 5 heures, il n'a fait ses besoins dans le panier ...

Et je vous assure que les chats, lorsqu'ils sont apeurés, peuvent très bien sortir de leur harnais, même (et peut-être plus) s'il est serré. Ne prenez pas ce risque, d'autant qu'un chat peut très bien se passer de sortir pendant le voyage.

P'titefleur

Mes chats ont fait le voyage Yaoundé-Paris...... sans aucun problème.

Pas mis à la diète...... ils avaient mangé et fait leurs besoins avant .....

Je mets des vieux pulls dans leurs caisses..... pas de pipi ni de crottes.

Utilisateur anonyme

ba c'est sure apres les sortir sur des airs d’autoroutes c'est pas intelligent!! Apres faut que l'animal soit habitué a etre promené!

Coco33150

Perso j'ai 2 chattes d'appart si je les sorts en laisse avec harnais pendant le trajet..... oulala panique totale et si elles s'échappent s'en est fini pour elles.... mets leurs des alèses jetables, je ne vois rien d'autre...