Votre chat sort-il ou pas ?

Utilisateur anonyme

Comme sertain le savent je voudrai une chatte mais j'ai envie de la faire sortir car il a déja plein de chats dehors au moins 15 et en 2 ans il en a eu que 2 écrasé donc je me dit que sa pourrai allé en espérent que ce ne soit pas le deuxieme J'aimerai vous faire voir ma rue mais je sais pas si Wamiz veut bien sur Google Map alors si quelqun sais si j'ai le droit ou non .....

Bref donc vous vous laissé sortir votre chat ?

Merci !!

98 réponses
Murasaki

Moi je ne fais pas sortir mes chats et je le ferais seulement quand j'aurais un jardin totalement sécurisé... laisser sortir un chat diminue son espérance de vie, à cause d'accidents, de fuites, maladies etc. et je ne prendrais pas le risque...

En tout cas si tu décides de la faire sortir, il faut absolument la faire vacciner et la stériliser ;)

Utilisateur anonyme

Et tous ceux que tu ne connais pas et qui se sont fait écraser à peut-être plusieurs kilomètres de chez toi.

Bref, tu fais ce que tu veux.

Personnellement si j'étais en maison je ferais "EXACTEMENT" comme Murasaki.

Utilisateur anonyme

Nous quand on a eu Némésis, une chose était sûre : jamais elle ne sortirait;

Par les temps qui courent, il y a trop de dangers : voitures, empoisonnements, vols...

Alors aussi infime soit le risque, je ne veux pas le prendre.

Après Chloee, tu peux sortir ton chat avec un harnais et une laisse, comme ça, tu peux le surveiller et éviter tout danger...

Francesca_fr

mes 8 chats ne sortent pas car j'en ai eu 1 écrasé et en plus 1 voisin a menacé de les "zigouiller"

donc voilà, ils jouent à se courser ds l'appart. et tout se passe très bien.

toutefois, si tu le sortir 1 fois, il voudra recommencer.

Utilisateur anonyme

Francesca a raison, un chat qui a vu "le dehors" voudra y retourner. Aussi, il faut bien réfléchir à cela...

Melly

Le harnais et la laisse est une bonne alternative ;) par contre habitue le tout petit sinon c'est galère après...

Utilisateur anonyme

le meilleur moyen de le garder en bonne santé et en vie...c est de ne pas le laisser sortir....il y a des tas d accessoires à lui offrir pour qu il ne s ennuie pas.

Mure 69

Moi, mon matou ne sort pas, il a ses jouets pour s'amuser et je pense que ses maîtres lui suffisent!!!!!

Utilisateur anonyme

En ce qui me concèrne mon chat va dehors et il s'est toujours porté bien. D'ailleurs il a peur des voitures (ce qui n'est pas le cas de la majorité des chats) donc il a peu de chance de se faire écraser. Par contre il est stérilisé et vacciné.

MAIS j'habite dans un parc résidentiel et par conséquent il n'y a pas de voitures qui passent toutes les 30 secondes et je n'ai pas de voisins qui veut sa mort.

Une dernière chose : si tu as ton chat, il vaut mieux attendre avant de le faire sortir (au moins une semaine) que se soit un chaton ou un chat adulte.

Donc le faire sortir est tout à fait possible SI l'environnement y est propice ;) !

Melly

Peur des voitures ne veut pas dire qu'il est immunisé contre les accidents de voiture! Cerise a très peur des voitures et justement quand il traverse la route et qu'il en voit une il fait plusieurs aller-retour entre le trottoir et la route ne sachant plus ou aller -_-' puis comme par hasard il le fait devant moi (j'avais envie de le tuer ce jour la pour prendre autant de risques). J'habite maintenant dans un parc résidentiel personne ne veut la mort des chats, ils vont ils viennent mais une de mes collègues ne se gêne pas pour leur tirer dessus à coup de pistolet à billes... Il est tout à fait possible de faire sortir son chat comme tu le dis mais si possible seulement dans ton jardin en le clôturant d'une certaine manière: http://wamiz.com/chats/forum/laissez-sortir-son-chat-3548/4.html