Votre chat aime gourmandises

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je viens de voir un sujet sur un anglais qui veux déposer plainte contre son chat pour vol de bacon.

Surtout, faut savoir qu'un chat est voleur surtout si c'est un mets qu'il apprécie. Donc faut prendre c'est précaution pour ne pas que ça arrive.

Petite anecdote l'autre jour j'ai fais des madeleines, je les ai laissé tranquillement refroidir sur mon plan de travail, ensuite suis aller faire quelques courses, à mon retour la surprise la moitié avez disparue. J'étais loin de pensé que c'est mon Mistigri chéri qui les avez mangez, et comme je n'arrive pas à le gronder car il me fais bien rire à faire ses bêtises, j'ai décider de lui en faire régulièrement, on les mangera ensemble devant la télé et oui pcq en plus il adore la télé

Conclusion ne grondez pas votre boule de poil inutilement apprenez à le connaître ça sera que du bonheur

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oula les madeleine c'est pas top tout ça...

Utilisateur anonyme

Coucou le chat est un chapardeur c'est bien connu ^^ xD!

Moi le mien manger les moules à gâteau à cause de l'odeur... il ouvrait le placard à poubelle tu le retrouvais dedans bref un vrai ogre -_-..

Du coup on cache TOUT même le pain il le mange!!

La Moustache
Moi: o

Bonjour,

C'est vrai que tous les chats sont voleurs ( c'est marrant mon chat à aussi volé des madeleines^^ mais je ne crois pas que ce soit bon pour eux)...!

Il arrivait que je préparais le goûter pour ma soeur, j'allais la chercher à l'école, on rentre est tout est parti! :^"

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Utilisateur anonyme

je suis comme toi Losangchopel je n'arrive pas a les gronder car ils me font rire mes loulous a chaque fois que j'ouvre le frigo mes deux loulous pique le packet de knaki et essaye de l ouvrir pour pouvoir en manger (j’ai un petit frigo donc la plupart des chose sont a leur porté)

Cocacola

C'est vrai que c'est amusant comme comportement 😌.

Ce n'est pas "du vol" pour eux, s'ils dénichent de la nourriture ils la mangent immédiatement par instinct de survie; dans la nature ils n'ont aucune certitude de retrouver à manger plus tard, donc au cas où ils font des réserves. Il faut croire que la sécurité du ventre bien rempli qu'on leur offre au quotidien ne suffit pas à éradiquer cet instinct !

En tout cas tous les chats ne sont pas aussi "chapardeurs", le mien n'est pas très gourmand, je peux manger un steak à 2cm d'elle, elle ne réclame pas du tout. Si je lui en donne un micro morceau elle le mange et après elle s'en va. Je crois qu'elle préfère ses croquettes !

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Les chats même bien nourris ont toujours l'instinct de débusquer de la nourriture.

Je ne laisse jamais rien trainer à la cuisine car même si ma chatte ne mange pas, elle va renifler, lécher, mordiller donc c'est plus mangeable pour nous.

Un jour j'ai oublié un sachet de pain de mie bien fermé, je l'ai retrouvé plein de trous et le pain de mie en charpie !😁

" A home without a cat is just a house "
Usibelle

Rescues aime bien fouiller dans le frigo

Tessa et Rescues aiment la glace

une partie de ma petite famille

Divine et Tessa

Divine et Titane cassoulet

Rescues et Toképi c'est bon le jambon

Divine c'est les fraises a la chantilly

Rescues

et toujours Rescues qui est le plus chapardeur mais ça ne me dérange pas car ma petite famille est chez elle.
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Trop marrantes tes photos Usibelle !

C'est pas toi qui fait la loi à la maison, lol !

" A home without a cat is just a house "
Sofi771

Je rejoins Angeline les chats sont des carnivores strictes....

Les laissez manger des madeleine, de la glace ou autre aliment non adapté ce n'est pas leur rendre service mais le contraire..

Si vous voulez gâter vos lions donnez plutôt de la viande crue, des bout de knacki, dés de jambon etc. ils ne s'en porteront que mieux et ce n'est pas parceque que ce sont des petites quantité qu'on peut de permettre de donner tout et n'importe quoi..

Sinon pour le vol j'ai la chance que mes chats aient vite compris qu'ils n'ont pas le droit de monter sur le plan de travail et la table quand il y a de la nourriture dessus par contre ça profite toujours d'un moment d'inattention pour lécher la vaisselle sale dans l'évier.

Cocacola

Les laissez manger des madeleine, de la glace ou autre aliment non adapté ce n'est pas leur rendre service mais le contraire..

Si vous voulez gâter vos lions donnez plutôt de la viande crue, des bout de knacki, dés de jambon etc.

Je suis d'accord (mais attention les knacki contiennent bcp de sel, voire de la farine de blé, inutiles pour le chat). Ce n'est pas parce que le chat aime un aliment qu'il faut lui en donner.

Par exemple il se peut qu'un chat consomme un carré de chocolat au lait, attiré par le lait qu'il y a dedans, et pourtant c'est un sérieux poison pour lui ! Plein de gens disent que les chats ne sont pas fous et ne vont pas s'empoisonner, mais on ne peut pas juste faire confiance au bon sens du chat dans ce cas car dans la nature, aucun chat ne rentrerait en contact avec du chocolat raffiné, des knackis, de la glace, du cassoulet (😯) etc.

Bref, les friandises pour chat c'est de la viande ou du poisson, sans sel ajouté ni additif industriel, et uniquement cela !