Vommissements

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat (âgé de 6mois), a vomit 4 fois hier et aujourd'hui il y a peine 10 minutes il a vomit 1 fois. Je voulais savoir ce que je dois faire pour le soigner, et ce qu'il a.Je précise qu'il c'est fait vacciné pour la première fois il y a 1 semaine et 3 jours. Merci de vos réponses.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Nada, avez-vous effectué un changement alimentaire ?

Votre chat est-il sorti à l'extérieur ?

Utilisateur anonyme

Peut-être a-t-il tout simplement mangé quelque chose d’inhabituel, ou attrapé un virus bénin, ce qui va le rendre malade deux ou trois jours au maximum, … puis cela passera tout seul !

A l’inverse, un chat qui vomit beaucoup, parfois en jet, qui semble abattu, prostré, et surtout qui ne veut pas s’alimenter, est probablement plus sérieusement atteint, et il ne faudra pas attendre pour le montrer à son vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat n'est jamais sorti à l'extérieur, mais cependant il est monter sur le plan de travail de la cuisine (pendant mon absence) et a mangé les restes de lasagnes. Je me suis probablement dit que ce sont les lasagnes la cause car hier il a vomit des lasagnes.

Utilisateur anonyme

Il faut laisser le tube digestif de votre chat au repos au moins 24h en s'assurant qu'il est bien de l'eau à disposition. Au bout de 24 h, redonnez-lui son alimentation progressivement, et tout redeviendra en ordre...en surveillant de près qu'il ne recommence pas à chaparder :-)

Utilisateur anonyme

D'accord merci infiniment pour vos conseils je ferai sa, et je vous donnerez des nouvelles si vous le souhaitez merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

Pas de souci....bonne ap.midi :-)

Utilisateur anonyme

Il vient de revomir de la mousse jaune, enfin pas vraiment de la mousse mais un substance jaunâtre que faire ? Je lui donne de l'eau ?

Utilisateur anonyme

Par mesure de sécurité, il est alors préférable de l'amener chez votre vétérinaire...

Mieux vaut être prudente.

Utilisateur anonyme

À force de vomir, votre chatte risque de déshydrater !!!.

Utilisateur anonyme

A par se déshydrater, il n'y a aucun autre risque ? Car pour l'instant je ne peux point l'emmener chez le vétérinaire. Je vais essayer de le forcer à boire un peu d'eau peut être, non ?