vomi sur le lit :(

Farfalla56

bonjour!

je viens vers vous pour savoir si vous avez des astuces pour apprendre a mon chat a ne pas vomir sur le lit? 😒

mon pauvre doudou chaque fois qu'il est malade est souvent en train de dormir, et ca atterri donc presque toujours sur la couette ou l'oreiller (une fois sur l'oreiller de mon cheri heureusement que je l'ai entendu sinon sympa le reveil!)

et je n'ai pas envie d'emmener la couette au pressing plus souvent qu'il ne devrait! je me reveille toujours trop tard pour poser doudou sur le carrelage et limiter les dégats 😔

evidemment je ne le dispute pas le pauvre mais j'aimerai bien lui apprendre a faire ca sur le carrelage plutot que canapé ou lit...

12 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Le pauvre, je ne crois pas qu'on puisse éviter qu'il vomisse sur ton lit à part le faire dormir ailleurs.

Sinon, tu peux lui mettre une serviette bien douce dans ton lit pour qu'il dorme dessus, ça limiterait les dégats.

Ensuite, il faudrait savoir pourquoi il est souvent malade et dans son sommeil en plus, est-ce un problème d'alimentation, de boules de poils ?

En identifiant la cause, tu pourras y remédier.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Oui moi non plus je ne vois pas vraiment de solution pour lui apprendre a faire ailleurs...

Comme dit Aurore Boreale, mettre une serviette ou un plaid sur le lit qui se nettoiera plus facilement que la couette

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Quand ma petite puce a été malade, j'ai pris l'habitude de mettre un plaid sur le lit et une serviette entre les deux oreillers (elle adore dormir à ma tête) et l'habitude est restée, ne serait-ce que pour les poils. C'est plus facile de laver un plaid qu'un dessus de lit.

chez moi ils dorment sur un linge a eux , voie ci peut faire comme sab5962 s'est bien! le pauvre il y peut rien,

" josiPitchoune "
Farfalla56

Aurore Boréale mon chat a des soucis digestifs donc parfois il est malade et bien qu'il ai le poil court il est très sensible aux boules de poils (le véto lui préscrit du félipurgatyl 2j tout les 15j pour l'aider a se purger)

quand c'est ponctuel je me contente de le surveiller et si c'est plusieurs fois dans la journée ou sur 2j je vais chez le véto...

oui je pensais aussi a une serviette mais des fois il dort a mes pieds des fois a ma téte :) je vais mettre une serviette a nos pieds, les oreillers ca passe en machine donc ca va ;)

je me doutais bien que je ne pouvais rien faire pour lui apprendre mais on ne sait jamais ;)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Farfalla, je suis désolée que ton petit loulou ait des problèmes digestifs, il est tellement mignon, ce doit être contraignant tous ces médicaments pour lui et pour toi.

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56

oui moi qui n'aime pas trop les médicaments (meme pour moi) ca me chagrine de devoir lui donner tout ca, je me dit qu'a 2ans il aura déja le foie bien usé...

c'est un chaton adopté de la bande de chats "sauvages" autours de chez moi, ils sont tous en bonne santé évidemment c'est le mien qui est malade mais je me dit que le pauvre serait mort dans la souffrance si on ne l'avait pas récupéré...

pour moi ca doit étre la mal nutrition de la mere pendant la gestation qui a causé tout ca mais le véto dit qu'il est juste prédisposé a ce genre de soucis, c'est possible mais ca n'a pas du l'aider ;)

son frangin, un rouquin aussi, a été adopté par une connaissance, il est en très bonne santé mais c'est un petit gabarit contrairement a mon pepere :D

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Eh bien, tu as recueilli le seul qui avait besoin de soins pour survivre, comme quoi, il y a parfois une bonne étoile !

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56

oui parce que mine de rien meme les sauvages on s'y attache, ca m'aurait fait mal de le voir souffrir sans pourvoir l'aider parceque j'en aurait eu un autre a assumer...

on leur donne a manger on les caresse et on s'occupe d'eux comme on peut, on essaye au maximum de caser les petits pour ne pas agrandir le groupe, alors on va bientot avoir des chatons a faire adopter mais c'est pas évident... heureusement elles ne font pas de grosses portées (2 chatons en general)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je comprends, nous aussi nous avons des chats sauvages dans la résidence et c'est vrai qu'on s'y attache.

On leur donne à manger mais ils ne se laissent pas approcher, ils se réfugient derrière le grillage.

Une association en a capturé pour les faire stériliser donc on a moins de naissances.

C'est d'ailleurs à force de les observer que j'ai eu envie d'adopter un chat.

" A home without a cat is just a house "