Ventre gonflé urgent s'il vous plaît

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon ami à trouvé un chat dans la rue il a craqué et la ramèner.

Elle est arrivée toute maigre et son ventre et mnt gonflé et dure alors que pas dutout quant elle est arrivée.

Le vétérinaire ma parler de vers mais si sa n'est pas ca sa peu dut une péritonite .. Se qui est contagieux et conduit à la mort .. Le soucis c'est que j'ai deja un chat j'ai peur que sa soit ca et qu'il l'attrape .. Est ce que quelqu'un sais comment sa se transmet? Et se que je peut faire ?

Je ne me vois pas dutout me débarrasser de la femelle elle na peu etre pas sa et elle est très câline et en plus sourde elle ne fera pas longue feu dans la rue ..

10 réponses
Teemteem

Bonsoir,

Il vaut mieux mettre effectivement la minette à part, pour la simple raison qu'avec les vers, il lui faut une litière individuelle, où l'autre chat n'ira pas.

Le véto lui a-t-il donné un vermifuge complet ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir peut être a t'elle trop manger arriver chez vous 👋

Utilisateur anonyme

Le pb c'est que je suis en appartement cest compliquer de les séparer

Pour le fait qu'elle est trop manger Jai penser a la même chose mais sa ne dégonfle pas ...

Utilisateur anonyme

Il avais des puces donc je doit len de débarrasser avant de le vermifugé

Utilisateur anonyme

Oui c'est assez bizzare car elle etait toute maigre quand vous l'avez trouver et le fait de lui donner a manger elle saute dessus et ainsi de suite car elle n'a pas l'habitude de manger comme ca elle gardera donc peut etre toujours sa petite bedonne c'est peut etre sa morphologie et si elle n'a pas l'air d'en souffrir je ne voi pas trop ou est le souci moi quand j'avais receuilli mon 1er chat ont n'y voyais ses os des que je lui donner a manger pater croquettes ils sauter dessus et avais un gros ventre je savais que cela venais de la nourriture vu qu'il crever de faim la ou il etait et pareil pour le chat d'une ami que je garder elle la nourrisser a coup de lance pierre elle etait maigre quand moi je la nourrisser elle etait heureuse et un ventre bien gros lol 😁

Utilisateur anonyme

Se qui m'inquiète c'est que mon deuxième chat a aussi un peu de ventre mais elle cest vraiment dure

Utilisateur anonyme

Mais est ce qu'elle a l'air de souffrir ou gêner?

Utilisateur anonyme

Non mais j'ai consulté le vétérinaire qui m'a dit de la vermifugé et quon verrai après si sa ne changer pas pour lui cest la péritonite

Cest pour mon autre chat que je m'inquiète ducoup..

Utilisateur anonyme

Bonjour le mieux serais d'attendre si ca va mieux ou pas essayer de ne pas trop angoisser

Utilisateur anonyme

Coucou,

Jai trouvé un chaton de 1 mois dans la rue.

Je l'ai ramené chez moi, avec le bidon tout gonflé ! Je l'au vermifugé, en ai profité pour vermifuger la 2eme et mon toutou. Je l'ai revermifuger 1 mois plus tard (1 fois par mois jusque 6 mois et ensuite tous les trois mois) et plus rien :)

Pensez a vermifuger votre 2eme chat

J'espère en tout cas que ce n'est que des vers .. tenez nous au courant!