Vanille, chatte de 2 ans comment réagir avec elle

Utilisateur anonyme

bonjour, je vien d'avoir une chatte de 2ans, elle miolle toujours aprés moi et mon conjoint quand ns somme debout ou dans le canapé (on la caresse et joue avec ) jai l'imprésion quelle att c ancien maitre je ne c pas quoi faire dans c moment la ? la laissé mioller la prendre avec moi ??? si je la prend trop jai peur quelle satache trop a moi je nose plus trop sortir pr pas la laissé seule !!! comment réagir avec elle?

62 réponses
Utilisateur anonyme

Ben je dirais déjà une première chose : pas facile de te déchiffrer !

Notamment cette phrase : "jai l'imprésion quelle att c ancien maitre"

Et je suis choquée que tu puisses dire que tu crains qu'elle s'attache trop à toi !

Comment il animal peut-il "trop" s'attacher à ses maîtres.

Cette minette est en demande de câlins et visiblement elle n'en a pas assez.

Si tu crains de la laisser seule et qu'elle s'ennuie, une solution : prends-lui un petit compagnon (un autre chat).

Utilisateur anonyme

Tu lui laisse toujours un gamelle de croquette ou pas , si non dans c'est cas là c'est qu'elle a faim .

Utilisateur anonyme

elle à tjr de quoi manger et boire ! je ne voudrais pas quelle s'ennuie quand je part à la journée ou quelle soi agrésif avec les enfants que je garde (je suis nourice). cela fait trois jours quelle est avec nous mm quand on la caline ou joue avec, elle est bien elle miolle

Utilisateur anonyme

Effectivement, pas facile de décrypter ton post!...

Il semblerait que cette chatte réclame quelque chose : à toi de vérifier qu'elle a bien tout ce qu'il faut de base : une litière propre dans un coin calme qui lui convient, de l'eau fraîche fréquemment renouvellée, de la nourriture à volonté, et surtout, surtout, de l'attention et des câlins!

Il n'y a pas à craindre de la prendre trop. Comme dit Dellys, on ne les prend jamais trop. Les animaux souffrent plus d'un manque d'attention et d'affection que de l'inverse!

Comme tu viens de l'avoir, elle a besoin de se sentir sécurisée et de s'attacher à toi. Ne crains pas non plus de sortir, elle apprendra à t'attendre, surtout si elle est sûre d'avoir plein de câlins à ton retour. Elle a besoin de cette mise en confiance. Fais toi aussi confiance!

Utilisateur anonyme

oé enfin il y a une facon de parler aux gens(dellys), jm pas les gens qui juge comme sa enfin bref merci de ton conseil, demain ns partons une bonne partie de la journée ! elle est tjr sur moi(je ne la repousse pas) et je ne comprend pas tjr pk elle miolle !

Utilisateur anonyme

Il y a des chats bavards aussi qui miaule pour un oui pour un non.

Dans quelles conditions l'as tu eu?

Utilisateur anonyme

elle a plus de poile sur le dos, trés maigre, elle fesait une déprime car la femme quil l'avait avant moi a eu un bb dc moin de temp a lui consacré...

Utilisateur anonyme

Tu dit qu'elle a plus de poil sur le dos est ce que ça peau est normal , crouteuse , rougeur ? Est ce qu'elle a était vermifuger car si elle mange et boie bien et qu'elle est tojour maigre ça se peut qu'elle est les vers .

Utilisateur anonyme

Moins de temps à cause d'un bébé , c'est du pipo ça , moi j'ai eu 4 filles et toujours des chats .J'ai jamais eu de problème de temps , elle s'en foutait en claire .

La chatte de demande quelque chose , mais quoi ??? C'est pas facile vu que tu la connais pas encore bien .Regarde si elle mange bien, si ça se trouve elle aime sa nourriture .Fait lui un coin douillet pour quelle ai son endroit , ça peut la rassurer .Elle est peut-être juste perdu, car changer de maison n'est pas facile pour elle , elle n'a plus de repères .Pourquoi tu as peur qu'elle s'attache ? c'est justement ça qui va l'apaiser .

Utilisateur anonyme

bah jai peur quelle s'attache de trop du faite que quand je part qu'elle miolle la journée ou qu'elle ne s'alimente pas ou quelle soi jalouse quand j'ai les gamins ect... elle mange trés bien, pipi caca aussi je lui est mise une serviette sur une chaisse de buro et deux protége chaisse sur mes chaisse de salle à manger elle regarde beaucoup à la fenetre sinon elle reste sur moi ou collé à moi, elle été en appartement et la elle se retrouve dans une grde maison mais j'ai l'imprésion quelle veu me dire quelque chose !!!