Vacances deux semaines

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cet été, on part deux semaines en Espagne. Du coup, il faudra que l'on laisse Maia et Watson seuls (ils auront 9-10 mois). Chez nous, ils ont l'appartement pour eux, la chatière pour sortir comme ils le désirent, et nos voisins pour venir les nourrir tous les jours, et les câliner.

Watson est très sociable et j'ai peur qu'il parte pour avoir de la présence et qu'il ne revienne pas.

Que feriez-vous à ma place? Maison ou chatterie?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseils la maison surtout qu'il y a tes voisins pour s'occuper un peux de et que tu a une chatière pour qu'il sort quand il veule moi aussi j'ai une chatte et quand mon père et la elle reste avec lui ✌

Utilisateur anonyme

Des voisins qui sont prêts à s'occuper des chats pendant 2 semaines de vacances, c'est le rêve de tout propriétaire de chat !

Si je devais partir en vacances sans emmener ma chatte (ce qui ne m'arrive jamais car je l'aime trop) je ne lui laisserais pas d'accès vers l'extérieur. Donc soit je la laisserais dans la maison avec les visites des voisins, soit je la confierais à une personne prête à s'en occuper. Pourquoi pas une chatterie si cette personne a l'air gentille et responsable.

Mais oui a la maison s'est parfait ,je fait aussi comme sa ! Au moins il sont chez eux est la chatterie s'est aussi un stresse pour eux. Rien de tel que d'être a la maison ,même si il on, le temps long après leur maître,ou le maître a qui ses chats manquent!

" josiPitchoune "
Farfalla56

je pense aussi qu'a la maison c'est mieux pour eux mais en revanche moi je fermerais la chatiere,

Utilisateur anonyme

Le problème est que si je ferme la chatière, Watson va devenir fou! Déjà un jour sans sortir (pour cause de stérilisation), c'était pénible. Mais deux semaines quand il fait beau, va être l'enfer!

Farfalla56

de toute facon en chatterie il n'aura pas libre acces a l'exterieur...

c'est mon avis personnet mais je trouve que c'est assez risqué, s'il sort et qu'il lui arrive un problème vous serez absents pendant 15j avant de le découvrir, vos voisins connaissent moins que vous toutes les habitudes qui font qu'on sait si notre chat va bien ou mal

et puis comme vous dites, il pourrait aller chercher de l'attention ailleurs et ne pas revenir...

vos chats sont-ils identifiés?

Utilisateur anonyme

vous penser que je peu voyager avec un chaton?

Utilisateur anonyme

chouquette tu vis dans une maison ou un appartement?

Utilisateur anonyme

Oups, désolée, on a un appartement plein-pied. Ils peuvent sortir comme ils veulent. On a une chatière qui s'ouvre avec la puce électronique.

Utilisateur anonyme

Moi je vous conseille aussi de les laisser chez vous avec des visites tous les jours mais en fermant aussi la chatière...