!!!!URGENT!!!!SVP REPONDEZ !!!!!Chat coincé depuis 3 jours dans une fenêtre!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat est enfermé depuis 3 jours sans eau ni nourriture dans le froid et la pluie !!!

Enfaîte,il y as quelques semaines,elle fréquenter un autres chat,et ils fessaient de grooosse dispute,se griffant,se miaulant dessus etc..

Et,je crois,qu'il veux prendre sa place,son territoire,il lui coure après et a coince dans la fenêtre du voisin.

Un jours elle était assise sur moi dans la salon,et là,j'entends un gros miaulement,il était venu jusqu'au salon pour venir embêter!!!

Et hier matin mas mère la vu allongé dans la cuisine sur son coussin,il a manger toutes ses croquettes et bu toute son eau.

Voilà,et le voisin ne veux pas lui ouvrir la fenêtre en prétextant qu'il a "peur"des chats,on lui a expliqué les circonstances,il ne nous a soit disant pas cru et a dit que non il se réfugiait dans sa fenêtre parce que c’était nous qui le maltraiter etc...

I ne veux même plus qu'on viennent le chercher.

Il a dit :

-moi personnes ne rentre chez moi,le chat vas rester dans la fenêtre jusqu’à que vous trouvez une solution.

Il ne veux pas lui ouvrir et nous n'avons plus de solutions,pouvons nous portez plainte de maltraitance envers animal?

Et chaque jours je l'entends miauler,elle a très froid et meurt de faim et de soif,qu'est ce que je peux faire pour l'aider?

Merci de vos réponses

59 réponses
Docline

Un chat qui a réussi à monter quelque part réussit finalement à en redescendre, si c'est un adulte il saura se débrouiller pour refaire le chemin en sens inverse

Malkia

Bonjour

Si votre chat est identifié, il est considéré comme votre "propriété", si votre voisin ne veux pas entendre raison, vous avez la possibilité de faire appel aux forces de l'ordre afin de récupérer votre "bien"...

Je vois que vous n'avez que 14ans, il faudrait donc que vos parents interviennent, en allant prévenir le voisin que s'il ne vous laisse pas récupérer votre chat d'une manière ou d'une autre, vous ferez appel à la police, et s'il ne coopère toujours pas, que vos parents le fassent effectivement...Parfois, quand on a affaire à un c** il faut savoir jouer au plus c** que lui...

Sinon, il y a la possibilité, selon l'étage auquel se trouve le chat, de faire appel aux services vétérinaire ou aux pompiers(je ne sais pas s'il interviennent encore pour ce genre de cas) pour pouvoir le récupérer...

Par contre, je n'ai pas bien compris, il est coincé physiquement(bloqué par un volet, ou une patte coincées ou autre) ou bien par la peur de redescendre?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En fait un chat qui sort il me semble est considéré comme errant, il n'a aucun droit de mettre les pattes chez votre voisin, de plus excusez moi encore une fois mais votre histoire n'est vraiment pas clair, d'où sort l'autre chat ? Si ce n'est pas le votre ne le laisser plus entrer ! Si c'est le votre il ne faut pas laisser le chats sortir jusqu'à qu'il fasse connaissance etc...

Le chat c'est effectivement installer, et essaye de gagner du territoire, pour l'eau et la nourriture il avais juste faim et soif, les chats ne sont pas des humain ils n'ont pas conscience de à qui est la gamelle etc..

Et pour finir qu'apellez vous coincer dans une fenêtre?? Car cela ne veux en sois rien dire

Utilisateur anonyme

Un chat qui a réussi à monter quelque part réussit finalement à en redescendre, si c'est un adulte il saura se débrouiller pour refaire le chemin en sens inverse

Sa fait quand même depuis 4 jours aujourd'hui,si il le pouvait il le ferai et ce n'est pas la première fois qu'on vient le me chercher chez eux mais mtnt il ne veule plus .

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si votre chat est identifié, il est considéré comme votre "propriété", si votre voisin ne veux pas entendre raison, vous avez la possibilité de faire appel aux forces de l'ordre afin de récupérer votre "bien"...

Je vois que vous n'avez que 14ans, il faudrait donc que vos parents interviennent, en allant prévenir le voisin que s'il ne vous laisse pas récupérer votre chat d'une manière ou d'une autre, vous ferez appel à la police, et s'il ne coopère toujours pas, que vos parents le fassent effectivement...Parfois, quand on a affaire à un c** il faut savoir jouer au plus c** que lui...

Sinon, il y a la possibilité, selon l'étage auquel se trouve le chat, de faire appel aux services vétérinaire ou aux pompiers(je ne sais pas s'il interviennent encore pour ce genre de cas) pour pouvoir le récupérer...

Par contre, je n'ai pas bien compris, il est coincé physiquement(bloqué par un volet, ou une patte coincées ou autre) ou bien par la peur de redescendre?

Bonjour,

Non il n'est pas identifié.

Il ne peux pas descendre,si il descend il tombe dans le "vide",donc certainement par la peur de redescendre...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En fait un chat qui sort il me semble est considéré comme errant, il n'a aucun droit de mettre les pattes chez votre voisin, de plus excusez moi encore une fois mais votre histoire n'est vraiment pas clair, d'où sort l'autre chat ? Si ce n'est pas le votre ne le laisser plus entrer ! Si c'est le votre il ne faut pas laisser le chats sortir jusqu'à qu'il fasse connaissance etc...

Le chat c'est effectivement installer, et essaye de gagner du territoire, pour l'eau et la nourriture il avais juste faim et soif, les chats ne sont pas des humain ils n'ont pas conscience de à qui est la gamelle etc..

Et pour finir qu'apellez vous coincer dans une fenêtre?? Car cela ne veux en sois rien dire

Bonjours,

Non enfaite il sort mais autour il n'y as que des résidence autour,pas la rue.

L'autre chat et un chat errant,et quand il est rentrée on avait laisser la porte ouverte (première fois pour aérer deuxième fois,pour au cas ou,mon chat reviens.)

Coincé:il ne peux plus ressortir.

Utilisateur anonyme

Pour ma part, c'est bien simple : je ne comprends strictement rien à cette histoire. Probablement suis-je mal reveillé

Bonjours,

Lisez les commentaires plus haut :).

Solenneb

J'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi...

Le mieux reste de prendre une échelle et d'aller chercher votre chat!

Mais si il a pu y grimper, il saura redescendre! Vous avez une photo à nous mettre qu'on se rende compte?

Utilisateur anonyme

J'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi...

Le mieux reste de prendre une échelle et d'aller chercher votre chat!

Mais si il a pu y grimper, il saura redescendre! Vous avez une photo à nous mettre qu'on se rende compte?

Pour l'échelle sa sera sur a la déplacer et pour la posée alors la (C'est des carreaux a trous)..

Bas la problème et la:il ne peux plus redescendre enfin,si il pouvait il l'aurai fait...

Pour la photo Oui,je vais voir si je peux:).

Solenneb

Excuse moi mais je ne comprends pas du tout ta première phrase..