Urgent : chatons errants avec leur mère blessée

Sara14

Bonsoir,

Je viens de trouver 6 chatons qui ont l'air plutôt faibles (croutes aux yeux, surement un coryza) et leur mère blessée au cou (surement mordue par un chien). Je leurs ai donné à manger (un peu de croquettes) mais bon.

Le problème est que je suis actuellement au Maroc et qu'ici, une seule association aidant les animaux errants est active et il me semble qu'elle refuse de se déplacer pour les sauvetages.

Donc je ne sais pas quoi faire : aidez moi s'il vous plaît, ca me brise le coeur de les voir dans cet état...

Merci d'avance,

Je vous souhaite une excellente fin de soirée

Sara

13 réponses
Sara14

Je tiens également à préciser qu'il y'a pleins de chiens errants qui risqueraient de blesser les chatons

Utilisateur anonyme

tu pourrais peut être essayer de les héberger quelque temps chez toi les emmener au véto et puis les faire adopter si tu veux

Teemteem

Bonjour,

Tu pourrais les traper : cage dont la porte se referme dès que le chat est à l'intérieur. Pour avoir une trappe, tu peux t'adresser à l'association en question et ensuite leur remettre la mère et ses petits. Ou bien demander à un vétérinaire de te prêter une cage-trape.

Ca c'est au mieux.

Après tu peux prendre une cage de transport, prendre les petits et les y mettre. Puis tu attrapes la maman.

Est-ce que cela te parait jouable ?

Utilisateur anonyme

Je te conseille de la garder en attendant désinfecte leur blessure donne leur a manger et essaye de les nettoyer après laisse leur un endroit calme pour qu'il ce repose et après tu peux essayer de contacter l'association pour voir ce qu'il peut faire

Sara14

Merci à tous pour vos réponses

Malheureusement, je ne peux pas les attraper : ils sont très craintifs. Je ne pense vraiment pas que je pourrais désinfecter sa plaie (elle court des que je m'approche d'elle). Je peux essayer de la "sociabiliser" et de faire en sorte qu'elle n'ait plus peur de moi mais ça prendra quelques semaines voire quelques mois et j'ai peur qu'elle meurt entre temps à cause d'une infection (morsure).

Ensuite, la cage trappe...Je sais pas, ca ne m'a pas l'air envisageable vu que l'association en question est très loin et que je ne connais pas de vétérinaire.

Est ce que je devrais quand même essayer de désinfecter sa plaie ? J'ai peur qu'elle réagisse mal

Utilisateur anonyme

Bonjour Sara, je ne veux pas être défaitiste, mais il est très peu probable que la mère et les petits s'en sortent.

L'association ne semble pas être la meilleure option de toute façon. A part sensibiliser des expats du coin pour une aide et des conseils, je ne vois pas trop quoi faire.

http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=621634

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir,

Les chatons s'enfuient-ils quand tu arrives pour les attraper, car si tu arrives à les attraper et les mettre dans une cage quelconque, il quelques chances pour que la mère les suive. Mais Mariegame a peut être raison, à part sensibiliser quelqu'un qui s'y connaît pour être renseigné, il n'y a pas beaucoup de chances, sans vouloir attrister ou dire que c'est perdu d'avance.

Sara14

Bonjour,

Pour te repondre Animaux, les petits fuient des que j'arrive.

J'ai envoye un mail à 2 associations, je les appellerais demain (fermées les dimanches) dans l'espoir que l'une d'entre elles puisse Les sauver.

Pensez vous qu'elle peut tenir 24h ? Elle ne m'a pas l'air faible et a mangé aujourd'hui...

Apres avoir bien regarde sa blessure, je ne pense pas que ce soit une morsure de chien mais plutôt une blessure à cause d'un morceau de verre.

Merci pour vos reponses

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Essaye de les appâter au Jambon !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Sara14

Le problème est que quand je leurs apporte de la nourriture, ils attendent que je m'en aille avant d'aller manger. Les chatons sont impossible à approcher...

En tout cas j'espère que l'association pourra Les prendre en charge, c'est la meilleure solution : ils seront soignés et nourris.