Urgence et premiers secours pour votre chat ...

Utilisateur anonyme

voilà des conseils pour sauver votre chat s'il lui arrive un maleur un jour si vous avez des question n'ésitez pas ! je passerait les conseils petits à petits dans des commentaires j'en laisse un :

Lorsqu'un chat souffre d'une blessure grave ou des symptomes apparu soudainnement , le plus important est de rester calme : paniquer n'avance à rien . Manipulez votre chat avec précaution afin de ne pas vous faire mordre-les morsures de chat s'infecte vite .Ne prenez des mesures de premiers secours que si vous etes sur de vos gestes ; ils ne doivent pas retarder l'appel du vétérinnaire .Et n'oubliez pas que certaines intervantions , comme la respiration artificielle ou le massage cardiaque , peuvent etre hasardeuses et ne doivent pas etre tentées que si le vétérinnaire n'est pas immédiatement disponnible .

LES PREMIERS GESTES à FAIRE :

* vérifiez que le chat peut réspirer . Otez tout son corps étranger de sa gueule et tirez sa langue en avant .

* Placez le chat en positon de récupération , couché sur le coté à droite , et gardez-le au chaud .

* vérifier son pouls. S'il en a pas , férifiez la fréquence cardiaque ( coté gauche de la poitrine , juste sous le coude ) si nécessaire faites un massage cardiaque .

* arretez tout saignement

* transportez le chat de façon sure et rapide chez le vétérinaire .

11 réponses
Utilisateur anonyme

ceux sont les principaux gestes à savoir !

Utilisateur anonyme

Tu as raison, c'est toujours imortant de savoir les bons gestes à faire pour sauver des vies.

Utilisateur anonyme

il y a une amie à moi que son chat est mort d'une crise cardiaque elle n'as pas su comment le réanimer ... c'est pour ça que c'est important à savoir !

Utilisateur anonyme

pou les pouls :

vérifiez le pouls d'un chat bléssé en palpant l'intérieur de la cuisse . Chez le chat en bonne santée , il se situe entre 160 et 240 pulsations par minutes . En cas d'état de choc il augmente ...

Utilisateur anonyme

LE MASSAGE CARDIAQUE

Si le coeur du chat est arreté , il faut immédiatement procédre au massage cardiaque .

1 placez le en position de récupération ( couché sur le coté droit ) .Posez la paume de la main contre son coté gauche , j'uste derrière le coude . .

2 Etendez la main sur la partie la plus large de la poitrine avec le pouce d'un coté et les doigts de l'autre . Pompez rapidement et fermement la cage toracique trois fois , en laissant moins d'une seconde entre chaque action, puis soufflez dans sa truffe en lui fermant la gueule .

3 Répétez cette fréquence 15 à 20 fois par minute jusqu'à ce que le coeur batte à nouveau . Continiez alors la respiration artificielle et faites vous aider pour transporter chez le véto au plus vite .

Utilisateur anonyme

Merci Minou !

Utilisateur anonyme

^^

Utilisateur anonyme

Merrrkkkkiiii Minou

Utilisateur anonyme

^^

Utilisateur anonyme

EN CAS D'éLECTROCUTION :

si le chat mordille un fil électrique il peut avoir des brulures graves à la gueule et aux lèvres , voire un arret cardiaque :(

1 coupez le courant avant de toucher le chat ou utilisez un matériau non conducteur , comme un morceau de bois , pour éloigner le chat de la source électrique .

2 si le chat est dans le comas , appellez le vétérinaire . gardez l'animal au chaud et vérifiez sa respiration et son pouls . procédez à une respiration artificielle si nécéssaire .

3 transportez-le au plus vite chez le vétérinaire .