Une petite nouvelle

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon homme m'a offert cette jolie petite boule de poil nommée Sweety :)

Mais malheureusement elle a des puces mais n'a que deux mois, est il possible de la traiter ?

A quel age se font les vaccins et le vermifuge ?

Merci de vos réponse, cordialement :)

27 réponses
Utilisateur anonyme

Cool, encore un animal cadeau :-)

Il faut que tu le fasse pucer et vacciner dès maintenant et traiter contre les puces

Utilisateur anonyme

J'ai déja pris rendez vous chez le véto, mais c'est pour dans deux semaines, pour le vaccins et la puce... deux semaines pour sa ce n'est pas trop grave, mais j'ai un toutou et un autre chat et j'ai pas envie d'être envahi de puces, c'est trop l'horreur..... 2 mois n'est il pas trop tôt pour un traitement anti puces ?

Utilisateur anonyme

Oui tu peux le traiter avec un antipuce chaton

P'titefleur

Très mignonne cette boule poils mais malheureusement...tu l'as eu chez un "marchand d'animaux"...

Premièrement tu as pris ton chaton beaucoup trop tôt...pas avant trois mois.....il n'a pas été complètement sociabilisé par sa mère et risque de développer des problèmes comportementaux.

A deux mois....il devrait déjà avoir été vacciné avec une première injection.

Et la personne qui te l'a vendu aurait du te le céder pucé, vermifuger et traité anti puces....

Depuis ses un mois il devrait être vermifugé tous les mois jusqu'à ses six mois.

Pour les puces achete chez ton véto stronghold chaton ou advantage chaton (pas de frontline qui n'a plus d'effet).

Traite également tes autres animaux.

Utilisateur anonyme

En même temps ptite fleur, son copain a été (surement) le chercher gratuitement chez des particuliers qui ne feront jamais stériliser leur chatte, donc il n'a fait qu'encourager l'irresponsabilité et en plus l'illégalité puisque l'identification est obligatoire, mais bon pour en faire un cadeau il n'allait pas l'adopter dans une asso hein ^^ Donc le prendre à 3mois, encore moins

Esperons qu'il soit stériliser à 6mois ce loulou...

Utilisateur anonyme

Et il y a encore la puce électronique.....normalement les animaux ne peuvent pas être cédé sans être pucé.

Utilisateur anonyme

Oui mon chéri ne connais pas trop l'univers des chatons, moi non plus d'ailleurs, je connais un peu mais je ne suis pas experte :(

Honnêtement oui il'a eu chez un particulier, non elle n'est pas stérilisée mais elle le sera, j'ai pas envie qu'elle reviennent enceinte " tout les 4 matins " , ce n'est pas bon pour elle car elle sera trop jeune et puis même pour nous, on aurait pas le temps de surveiller ..... Elle a 2 mois et quelques jours, pour le moment elle a de bons comportement, elle est très joueuse et c'est une vrai fouine doublée d'une coquine qui nous griffe les pieds quand ils dépassent du lit la nuit :D

Vous inquiétez pas je fais très attention a mes animaux, mais la j'avoue des puces sur un chatons je ne savais pas trop :s merci beaucoup de vos conseils en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Maintenant que tu le sais, la prochaine fois, si tu veux un chat, adoptes plutot en refuge ou asso ;-)

Les chat(ons) sont identifiés, vaccinés, déparasités puces et compagnies donc tu es sur d'avoir un loulou en bonne santé

P'titefleur

"http://wamiz.com/chats/conseil/a-partir-du-1er-janvier-2012-l-identification-du-chat-devient-obligatoire-2018.html"

Utilisateur anonyme

merci pour tout les conseils, c'est que je commence a me perfectionné, je vais bientôt devenir incollable hihi :p