Une nouvelle venue à la maison, et pleins de questions!

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, je me prépare à acceuillir d'ici quelques semainnes un petit chaton de 3/4 mois qui sera à ma soeur (17ans) mais telle que je la connais je vais m'occuper je pense de pas mal de choses car elle ne se rend pas compte de la responsabilitée que c'est! !

normalement c'est une femelle, elle tigrée tricolore et n'a pas encore de nom! si vous avez des propositions allez y! ^^

alors voilà mes questions :

- quand la vacciner?

- quand la pucer ?(je sais que ce n'est pas à moi de le faire normalement mais à la personne qui donne les chatons mais c'est une bonne conaissance enfin bon ne me dites pas que c pas sérieux etc car je le sais déjà :s)

- quand la stériliser?

- comment l'habituer à la nouvelle maison et à la ville? (elle qui vit en milieu rural sans voitures ou du moins très très peu)

- où mettre son bac à litière?

- quelle nourriture lui donner?

- pour la ramenner à la maison on va surement prendre le train , comment faire pour que son premier voyage se passe au mieux? faut-il lui acheter un billet?

- doi-je lui acheter tous les accessoires (arbre à chat, un ou deux jouets, grattoir) avant sa venue?

quand à la sortie en extérieur mon père n'a pas l'air contre de protéger le jardin mais il a dit que si un chat (yen a pas mal autour) rentre il ne pourra pas ressortir! (car si on le protège on met un grillage incliné vers l'interieur afin que le chat puisse pas se carrapatter) :s

merci d'avance j'espère que vous pourrez m'aider!

33 réponses
Utilisateur anonyme

si tu adoptes ce chaton auprès d'une association il sera vacciné et la mère testée leucose -

L'identification est obligatoire -

Utilisateur anonyme

Determines deja où seront placer sa litière et sa gamelle (si possible pas au même endroit)La lietiere dans un coin calme sans trop de passage.

Il est referable que tout soit prêt avant son arrivé (litiere, gamelle, arbre a chat) comme ca tu pourras lui faire la visite pour qu'il repère bien les lieux

Laisse lui dabord 2 où 3 jours tranquil pour se faire à son nouvel environnement puis ensuite tu pourras l'amener au véto qui t'expliquera le calendrier vaccinal, vermifuges, antiparasitaires, pucage.

Privilégies la nourriture pour chaton.pas de lait de vache surtout

Surtout laisse lui le temps de s' acclimater à sa nouvelle vie

Utilisateur anonyme

Laisse tomber Candy, elle ne le prendra pas ailleurs sa soeur malheureusement...

P'titefleur

Normalement ce chaton à trois/quatre mois devrait déjà être vacciné, pucé, vermifugé tous les mois et traité anti puces....

encore un marchand d'animaux.

Si tu le sais...c'était à toi de convaincre ta soeur.

Pour le train, faut acheter un billet pour chat.

Utilisateur anonyme

elle adopte un chaton et demande tout ce qu'il faut faire pour qu'il soit heureux chez elle et vous trouvez encore à critiquer?

Ok elle aurait pu le prendre en effet dans un refuge!

c'est qui la bonne connaissance?

P'titefleur

Ou tu vois des critiques !!!....

Elle adopte un chaton chez un marchand d'animaux...qui une fois les chatons placés va s'empresser d'en faire refaire à sa minette.....

J'ai simplement énoncé des faits....

Oui et nous on sent fou.....de qui est le bonne connaissance.....

Utilisateur anonyme

bah tu ne devrais pas t'en foutre!! parce que ca se trouve c'est une amie de sa soeur! Mauvaise langue!!

Essaie de te renseigner avant de critiquer (parce qu'il y en a des critiques!!)!!!

P'titefleur

Et cela changerait quoi ???

Et tu sais ce qu'elle te dit la mauvaise langue......

Et toi tu as répondu à quoi de son post ?

Utilisateur anonyme

LYLOU ce n'est pas sérieux on achète pas un chat non identifié ni vacciné et la mère pas traitée leucose -

Ce n'est ni plus ni moins qu'un marchand d'animaux -

Calmes toi -

Utilisateur anonyme

Amie de sa soeur ou le pape, la loi est la même pour tout le monde!

Laisse courir ptite fleur, elle n'en vaut pas la peine