une litière par chat?

Utilisateur anonyme

je possède déjà un chat et j'envisage d'en prendre un second, est ce que je dois prevoir une litière par chat ou est ce que les 2 peuvent faire dans la même?

merci par avance

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

voici un article qui peut répondre à ta question :

http://wamiz.com/chats/guide/bien-choisir-le-bac-a-litiere-pour-son-chat-1447.html

apparemment il faut un bac à litière par chat

Utilisateur anonyme

Moi j'ai deux bac pour 7 chats, mais ils sont changer 2 fois par semaines, et ça n'a pas l'aire de les deranger. Mise à pars un qui n'aime pas trop la litiere peut être parce qu'il n'y en à pas assé mais bon je sais pas trop parce que quand il été tout bébé c'été le seul à faire dans le panier ... D'ailleurs si quelqu'un à des conseil pour moi par rapport à lui ils seront les bien venu.

Utilisateur anonyme

renseigne toi sur l'ordi dans les livre etc...

Utilisateur anonyme

Il est recommandé que chaque chat ait son bac. Cela dit, dans les chatteries ce n'est évidemment pas le cas, et tout se passe bien. Mais j'aurais tendance à penser que les chats des chatteries ont l'habitude, chez nous c'est différent et ton premier chat risque de ne pas apprécier de soudainement devoir partager son intimité avec un petit nouveau ; donc, soit pugilats, soit saletés hors de la litière...

P'titefleur

Avant, j'habitais un appartement plus petit et j'avais trois chats et une seule litière et je n'ai jamais eu aucun problème.

Maintenant j'ai un appart. plus grand, deux chats, j'ai mis deux litières mais tous les deux vont dans la même : dès que le premier y a été, l'autre y va. Ce n'est pas obligatoire d'en mettre deux.

Et qd j'ai eu le chaton maine coon il a été attiré par les odeurs du premier chat. : il n'y a pas eu de pugilats ou autre....

P'titefleur

Et lorsque je garde un chat, je lui mets une autre litière mais tous les chats vont tout le monde.

Utilisateur anonyme

Donc, encore une fois ça dépend du caractère des chats. On peut toujours essayer un bac pour tout le monde, et si ça se passe mal on en achète un second ?

A une époque chez mes parents il y a eu 5 chats et 2 bacs, et tout se passait bien. Mais c'était à la campagne, tout ce petit monde sortait beaucoup et faisait souvent ses besoins dans la nature.

Utilisateur anonyme

Faut de la place chez soi 4 chats et 4 bacs quand je m'absente ils sont dans le garage il y en a 9 pour faciliter le travail a la dame qui s'en occupe -

Utilisateur anonyme

j ai 2 bacs a litiere , car caline la plus jeune ne veux pas allez dans celle de risouille.

Utilisateur anonyme

il en faudrai un pour chacun car quand tes animaux font leurs besoins ils marque leurs téritoire et un autre chat vien faire au meme endroi ça peut les géner tout les deux