Un nouveau chat très câlin puis brutalement violent.

Yuna_fr
Yuna_fr

Bonsoir.

J'écris ce message un peu secouée. Je vais tout d'abord vous remettre en contexte.

Je suis une étudiante, et vendeuse à temps partiel, qui vis seule en appartement. Puisque la solitude me pesait beaucoup, j'ai adopté aujourd'hui une petite chatte de 6 ans. Ses maitres devaient s'en séparer: ils avaient adopter un gros chien, et leur chatte en avait peur (je ne ferai aucun commentaire sur ce comportement.) La petite Yuumi à vécue 6 ans avec eux en appartement.

Enfin bref. Elle est donc arrivée aujourd'hui, et est directement partie se cacher sous le lit. Elle est pourtant ressortie quelques dizaines de minutes après, et a commencé à faire un tour de l'appartement. Elle venait se frotter à mes jambes, faisait des câlins et était loin d'être timide.

Je lui ai donné à manger : J'ai disposé deux gamelles (eau et croquettes) à la sortie du lit (pas dans de passage). Elle peut sortir comme elle le veut, et sa litière est aussi à sa disposition à la sortie.

J'étais entrain de lui faire des caresses, quand elle m'a brutalement attaquée. Crocs, griffes, elle s'est enroulée autour de mon poignet et ne m'a pas ratée.

Je l'ai laissée tranquille, mais voilà. Elle retourne se cacher et ressort ensuite, demande des câlins, puis recommence.

Mon copain a voulus déplacer sa litière, et maintenant elle grogne dès qu'il rentre dans la pièce. Que faire ? Est-ce que ce comportement va passer ?

15 réponses
Kalou124
Kalou124

Ne vous inquiétez pas ce comportement est normal car c'est un grand changement pour cette petite chatte de 6 ans. Elle vient d'arriver chez vous, n'a plus ses repères et est stressée.

Ne forcez pas le contact, laisser la faire le tour de l'appartement et se cacher sans intervenir.Laissez lui des croquettes et de l'eau à volonté. Vous pourrez aussi lui donner de la pâtée 1 à 2 fois par jour car un chat ne s'hydrate pas suffisamment.