un deuxième chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chat (vous pouvez voir sa photo sur mon compte) et j'aimerais bien en avoir un deuxième. Je choisirais un ragdoll, race de chat particulièrement soumise; mais je ne voudrais pas que mon chat actuel prenne ça pour une attaque...

De plus, on part souvent en vacances et un deuxième chat pourrait tenir compagnie à Fripatouille.

Qu'est-ce-que vous en pensez ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

C'est clair qu'au début va y avoir des coups de griffe qui vont voler dans la pièce mais je suis sûr que le nouveau, si il est jeune, va laisser sans problème la place de dominant au plus vieux.

A mon avis, le plus grand risque, c'est quand le jeune voudra prendre la place du plus vieux mais à ce moment-là, le vieux comprendra qu'il n'est plus de taille et le transfert se fera sans souci.

Donc, je suis d'avis de les laisser se débrouiller entre eux et de n'intervenir vraiment qu'en cas de blessure (mais peu de chance qu'ils en arrivent là).

oui c'est sûre que ça lui fera de la compagnie quand vous serze pas là

Utilisateur anonyme

Mon premier chat n'est pas vraiment vieux... Il est né en mars 2008, mais étant donné que les ragdoll sont soumis, je ne sais pas quoi penser.

Utilisateur anonyme

il y'a toujours un soumis et un dominant chez les animaux

Utilisateur anonyme

oui tu as raison, j'espère que le nouveau chat acceptera de se soumettre...

Utilisateur anonyme

de toute façon il n'aura pas le choix le petit nouveau c'est la hiérarchie c'est tout mais une fois la hiérarchie faite c'est que du bonheur

Tigron

Fripatouille n'ayant qu'un an,je te suggère de prendre un chat du même âge (6 mois à 3 ans) avec lequel il pourra jouer et partager les mêmes centres d'interêt ou un chaton de préférence à un chat plus âgé (il pourrait y avoir risque de rivalité). Le choix du sexe du nouveau chat a peu d'importance si les 2 chats sont castrés.

De toute façon il faudra respecter une période de présentation et d'adaption des minous (voir les fiches conseils chats du site).

Mure 69

J'aimerai bien savoir la suite, si c'est concluant, ça m'intéresse aussi.....

Utilisateur anonyme

je vais surement adopter un nouveau chat dans 2 mois!!

Utilisateur anonyme

Super, Bonne Chance Pour Ton(a) Petit(e) nouveau(elle) ^^

Utilisateur anonyme

Moi aussi je suis intéressée pour connaître la suite, car mi-août, je vais connaître la même situation : Noizette vient d'avoir neuf ans et Enjoy (parce que c'est lui !!) 1 mois : je redoute un peu la période d'adaptation : mais je suis sûre que nous allons tous nous adapter : Gaston aussi d'ailleurs !!