un conseil pour ma minette

Utilisateur anonyme

Je vous explique la situation : Voila deux semaine que j'ai entendu mon chat ce battre dehors, quand j'ai ouvert la porte elle etait comme choqué et elle est rentré directement a l'appartement. tous allai bien sauf qu'a partir de deux jours elle a commencé a ne plus mangé et a vomir, je les donc amener cher mon vétérinaire qui ma donné des antibiotique et anti-inflamatoir. la situation de mon chat ne c'est pas arranger puisqu'elle continuai a vomir et ne plus mangé. je voulais la ramener des le lendemain mais mon vétérinaire ma dit d'attendre car pour lui sa venait des médicaments qu'il avais donné. donc j'ai attendu 3 jours ou elle continuai a vomir et je les ramener. la il a commencé a faire des prise de sang qui ne marchai pas, au final au bout de 45 min il a reussi a lui en faire une et a lui posé une perfusion car ducoup elle ferai une insufisance rénal. bref et la 3 jours apres il nous apelle pour nous dire quel refuse de mangé et qu'il vaut mieu qu'on la recupère car si elle est dans son environnement, elle a plus de chance de récupéré,( il ne pense pas que sa soit du a une baston entre chat mais plutot qu'aparament elle ce serai fait percuté par une voiture) ducoup il lui a fait deux radio mais na rien vu dessu et ducoup on la recupérer et pendant deux jours toujours rien elle ne mangai pas, par contre elle vomissai plus ni rien, mais bisarement elle ne bougeai plus nn plus, on la mettai par terre et elle restai allongé sans rien faire, donc dimanche matin ( hier) on la re amener et la notre vétérinaire nous dit qu'aparament sa serai les vertebres qui serais touché et qu'aparament il faudrai l'eutanasier. ce que je ne comprend pas car si elle ce serai fait percuté par unevoiture je pense quel n'aurai plus bougé directement et pas 1semaine apres. je ne comprend vraiment pas et j'aimrai avoir votre avis pour me dire si oui ou nn c'est bien le verterbre qui son touché ( alors qu'il na rien vu sur les deux radiographie qu'il lui a faite). et la elle est toujours dans son cabinet jusqu'a mercredi car elle refuse toujours de mangé donc il ma dit qu'il la forcai en la gavant. le principal aujourdui c'est qu'il faut quelle mange. mais pour vous est ce normal qu'on soit passer par tous sa ? pour au final nous dire que les verterbre son toucher et qu'il n'y a rien a faire. ma minette a 2 ans et elle a toute sa vie devant elle et je ne veut pas prendre le risque de l'eutanasier si c'est jours, ne sont pas en danger.

j'aurai plus pensé moi que le faite quel bouge plus serai peu etre du a l'insufisance renal et du faite quel soit affaibli a ne plus avoir mangé. Mais de la a nous dire qu'il est sur quel c'est fait percuté par une voiture et qu'il n'y a plus rien a faire, je ne comprend pas.

quand pensez vous ? si ce n'est pas opérable comme il le dit et qu'il n'y a rien a faire je la ferai eutanasier pour ne pas quel souffre.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Mon conseil : un autre vétérinaire, pour avoir un second avis. On ne peut hélas rien te conseiller d'autre, le cas est trop compliqué et trop grave.

Bon courage à toi et à ta minette. Mais n'attends pas pour aller consulter un autre véto. Et puis je n'aime pas l'expression "la gaver". Quand un être vivant, humain ou animal, ne se nourrit momentanément plus de lui-même, on lui installe une perfusion pour qu'il ait le minimum vital, on ne le "gave" pas. Franchement ton véto fait peur.

Utilisateur anonyme

Tu pourrais peut-être prendre un second avis chez un autre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

oui lol moi aussi sa ma un peu choqué le terme mais jme suis dit sa doit etre un language de véto. oui je vais aller voir dans une clinique vétérinaire mais je recupère ma minette que mercredi car mon conjoint veu faire confiance a mon véto et ne veut pas la recupéré avant vu que le véto a dit mercredi. le truc c'est que tous le monde me dit de faire confiance a mon véto mais la derniere fois ma kiki ( la mere de celle qui est malade) cétait battu et avai fait un abces sa a duré au moin 3 mois alors qu'a la base il aurai mieu regardé je suis sur que sa aurai mi moin de temps. je vais etre maman et je ne suis pas immunisé contre la toxo ducoup en ce moment je ne peu pas trop m'occupé d'eux comme avant. je leur fait des calin et tous mais obligé dme lavez les main et tous apres, bref sa me manque beaucoup ce contacte surtout que moi et mes minet c'est quelque chose, c'est comme mes enfants, mes confidents je les aime tous simplement dc c'est tres dur de me dire que je vais peu etre devoir eutanasier ma fripouille. dc oui deuxieme avis et on verra ce que sa donne. vivement.

Utilisateur anonyme

Non Elodie, ce n'est pas un terme de véto je te confirme. Ils parlent comme les médecins d'humains, donc de perfusions, pas de "gavage", c'est carrément insensé, ce ne sont pas des oies destinées au foie gras.

Je comprends ta situation vis-à-vis de la toxo, et la difficulté avec ton compagnon, j'espère qu'avec un second avis différent de celui-ci ton compagnon acceptera de changer complètement de vétérinaire.

Bon, après-demain tu récupères ta minette et zou, nouvelle clinique. Cette histoire est bizarre, j'espère sincèrement que ta petite guérira, quoi qu'elle ait.

Tiens-nous au courant.

Utilisateur anonyme

merci de ton msg. oui meme très bisard. oui je vous tiendrais au courant. en espérant que sa aille mieu pour fripouille. Vous la verrer c'est obligé que vous craqueriez. c'est une chatte qui est telement gentil, jamais elle a mordu, elle est pleine de calin, adorable et magnifique. c'est ma fifile quois. la mère a plus un caractère de cochons et jvous parle meme pas du mal lol mais elle ne demande jamais rien a personne' n'embete personne ni rien et voila qu'on m'apprend quel a du ce faire percuté par une voiture. surtout que nous ou on est il n'y a pas de route ni rien donc sa serai un de mes voisin. j'ai les boules. et elle me manque chaque jours et si elle part je c'est pas mais j'espere ne pas faire une depression car jfai que de pleuré deja de la savoir mal alors de la savoir décédé apres si faut l'eutanasier voila quois sa mfrai vraiment mal au coeur. yan a qui ce foute de moi car jsui folle amoureuse de mes chat mais bon au moin des animaux jamais il te ferons souffrir. :)

Utilisateur anonyme

vois un autre véto - Celui ci va te faire dépenser de l'argent -

La forcer en la gavant ? si c'est la réalité il est vraiment bizarre ton véto -

Utilisateur anonyme

Elodie je vais te dire quand tu as un souci comme ça qui te tracasse, direction école véto à NANTES aux urgences, il y a des vétos pour chaque pathologie et ça te revient moins cher -

Le chat la nuit est surveillé et sur place ils ont tout les intruments- Que veux tu que je dise : n'écoutes pas ton compagnon ? il y a un bus qui y va directement -

Il y a l'association véto pour tous qui peut prendre une partie en charge si tu as peu de revenus -

Ne laisses plus sortir tes chats -

Utilisateur anonyme

Les personnes qui se moquent de toi n'ont jamais eu d'animal, et surtout n'ont qu'une pierre à la place du coeur, ne t'occupe pas d'eux. L'important est ta Fripouille. Tu ne peux vraiment pas insister auprès de ton compagnon pour la récupérer demain matin et l'amener aussitôt à la clinique ?

Il n'est pas impossible qu'elle se soit faite percuter par une voiture, mais je ne pige pas comment ton véto ne voit rien aux radios, ça se voit forcément, soit radio soit scanner. A-t-il seulement fait des radios ? Essaie de sensibiliser ton compagnon, une journée gagnée peut faire toute la différence.

Utilisateur anonyme

merci candy de ton message. mon conjoint aime meme plusque moi nos chat. je pense qu'il est depasser par les évenements et ne c'est pas trop a qui faire confiance. je vais lui en parlé ce soir ( car ces lui qui me donne les sous pour les chat vu que je ne travail plus ( je suis enceinte) mais je pense que je vais aller dans la clinique et voir ce qu'il me dise. oui je pense aussi que mon véto me fait beaucoup payé (en 6 mois pr nos 3 chat on a lachez presque 600 euro) bon il avai des ptit truc mais sa durai lontang pr ce que cetai et sa revient chere meme si on les aimes. en tous cas merci de ton conseil, j'en parle ce soir a mon conjoint pr qu'on puisse régél sa au plus vite. car j'ai peur quel ce laisse mourir a ne plus mangé, puis elle nes pas cher nous mais au veto et fripouille n'est jamais sortit enfin on la jamais quitté plus d'une nuit dc bon sa doit etre tres dur pour elle d'etre loin de nous et d'etre toute seul. j'espere quel pense pas qu'on la abandonné car ces faux.

Utilisateur anonyme

Tu sais, côté sous, qu'elle soit chez ton véto actuel ou qu'elle aille dans une autre clinique c'est pareil, donc ce n'est pas ça qui doit bloquer ton conjoint. S'il aime vos chats autant que toi filez demain matin récupérer Fripouille et amenez-la illico dans une autre clinique.

A propos, tu devrais pouvoir aller la voir autant que tu le veux, même si elle est en surveillance chez un véto, je ne pige pas que tu ne puisses pas la voir. Décidément ce véto..............