un chat peut il avoir deux maitres ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà je me posais la question

même si je sais que les chats n'ont pas réellement de "maître" à proprement parlé (disons pas comme un chien peut en avoir un), je me demandais toutefois s'il pouvait s'attacher à deux personnes totalement opposées ?

Je m'explique, je n'ai pas d'animaux à la maison toutefois depuis plusieurs années j'ai un chat adorable qui rode près de chez moi Il se laisse caresser et squatte à la maison quand il le souhaite Il rentre et part à sa guise.

Ce chat a déjà une maitresse (je ne le nourri donc pas) qui vit à quelques pâtés de maisons de chez moi et qui a trois autres chats et une famille de deux enfants

J'ai aussi deux enfants assez calmes

Des fois il se passe bien plusieurs semaines sans que je le vois puis ensuite il reviens me voir miauler et se faire caresser dormir un peu à la maison et repart ...

Est il opportuniste ou s'est il attacher un peu à nous ?

Vos avis ?

16 réponses
Sofi771

Je pense que, même s'il ne te considère pas comme son maître, il peut très bien s'être attaché à toi, surtout s'il revient régulièrement te voir et dort sur place 🙂.

Lisanimo

Je pense que ce chat aime les caresses et aime que tu lui en donne. Si tu as toujours été sympa avec lui,c'est normal qu'il t'aime bien. Après je ne sais pas si il t'aime autant que sa maîtresse.

Chooba

Moi je pense que c'est tout à fait possible, ma cousine a vécue la même situation que toi mais à l'inverse.

Son chat sortait de plus en plus pour se rendre toujours dans la même maison, jusqu'au jours ou il n'a plus voulu rentrer. Aujourd'hui il a été adopté par l'autre famille.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Solenneb

je ne sais pas... mon chat va chez les voisins... mais dès que je l'appelle, elle vient tout de suite! même si chez les voisins elle mange, reçoit des câlins...

Utilisateur anonyme

Un chat n'a pas de maître, il ira vers les personnes qu'il aime c'est tout.

Utilisateur anonyme

merci pour vos avis c'est un peu rassurant il doit peut être un peu nous aimer alors 😁

Utilisateur anonyme

Katycat

vous m'avez répondu à mon topic et vous me disiez que vous me parlez de votre chatte persanne

qui aurait connu la même peur phobique de la tondeuse, que le mien.

or ici , vous prétendez n' avoir pas d'animaux ...

vous ne parlez pas de chatte persanne , maintenant ou avant ( dans le passé ).

Pouvez vous expliquer cette bizarrerie ?

Utilisateur anonyme

Tout simplement parce que ce "persan" n'est pas a elle. Attention, récupérer un chat dans la rue si celui ci est tatoué ou identifier est considéré comme du vol !

Sevv va voir sa réponse à mon topic.

Elle parle de sa chatte persanne recueillie en refuge.

Voici sa réponse :

" je pense que les réponses ont été apportées à votre problème

Je comprends en tout cas tout à fait puisque ma persane recueillit également en refuge était dans la même situation

Elle adorait les câlins mais toutefois le brossage était IMPOSSIBLE même avec la meilleure volonté du monde elle se débattait comme une folle La seule vue de la brosse la faisait s'enfuir !! Elle n'avait surement jamais été habituée ! vous imaginez moi à 4 pattes derrière en train d'essayer de l'attraper !! Bref, j'en étais également venue a la seule chose à faire c'est de la tondre ! La première fois la toiletteuse et moi avons été totalement griffés et ca a été super dure de la tenir Puis ensuite la deuxième plus facile jusqu'à ce que finalement elle se laisse faire ! elle avait compris que ca ne lui faisait pas de mal et qu'au finale elle préférait ca que la brosse ! Certes un Persan n'est pas fait pour être tondu et moi la mienne le supportait mieux que la brosse au final ...

....

Sofi771

Janchat, son précédent chat est peut être tout simplement décédé..

Utilisateur anonyme

Janchat, son précédent chat est peut être tout simplement décédé..

Pourquoi alors ne pas le dire ?

ce sont des choses que l'on précise

enfin....