un arbre à chat, si utile que ça ?

Utilisateur anonyme

je veux absolument un arbre à chat pour ma chatte de 3 mois du nom de Nami pour qu'elle puisse faire ses griffes et être en hauteur, nous observer ect.

Maman n'est pas du même avis et n'arrête pas de me dire que l'arbre à chat n'est pas très important pour Nami, qu'il n'est pas essentiel !

Bon d'accord, ce n'est pas vital mais ce serait quand peut être bien pour son conford.

Du coup, avec les réflexion de maman je ne sais pas trop, l'arbre à chat est-il vraiment utile ?

merci de vos réponses

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ça dépend si il va dehors ou pas, dehors il pourra se défouler ou faire ses griffes sur du bois mais si il ne sort pas ou pas beaucoup, il vaut mieux prendre un arbre à chat si vous ne voulez pas retrouver des griffures sur vos meubles ou votre mur.

Utilisateur anonyme

Moi je trouve que oui, car comme le dit Gaelie, il va faire ses griffes partout, si c'est un chat d'intérieur, l'arbre à chat est indispensable, car il pourra y grimper et être tranquille :) et observer son territoire

Utilisateur anonyme

oui, c'est bien un chat d'intérieur ... Je crois que je vais acheté cet arbre à chat avec mon propre argent si ma mère ne veux vraiment pas !! 😒

merci à toutes les deux ! 👋

Utilisateur anonyme

De rien ;)

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Tout à fait d'accord avec Sevv. J'ai investi dans un grand arbre à chat et Capucine y passe les 3/4 de son temps. Comme l'arbre est placé à la porte fenêtre, elle adore se coucher tout en haut et regarder ce qu'il se passe dehors.

Utilisateur anonyme

ok, je vais fugué et allé acheter cet arbre à chat toute seul, .👍 ( non je vais persuadé ma mère)

Je me demandais, il faudrais un arbre à chat comment ? 1étage, 2, 3 ?

Je ne sais pas vraiment lequel serait le plus pratique et le mieux pour un chat dans un appartement.

En tout cas j'adore l'arbre à chat de ton chat Sab5962.

Utilisateur anonyme

Ça, c'est en fonction de vos moyens, plus l'arbre sera sophistiqué plus il sera cher.

Tu peux regarder sur internet, (Wanimo, Zooplus, etc.), les modèles présentés, les prix et les dimensions pour te faire une idée.

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Merci Lalic. Quand j'ai adopté Capucine je lui avais acheté un petit arbre à chat mais en grandissant celui-ci m'a paru obsolète. J'ai donc décidé de lui en acheter un grand mais je suis allée le chercher en magasin car il était déjà monté. Je n'avais plus qu'à le charger dans la voiture et à l'installer à la maison. C'est vrai que sur internet c'est moins cher mais on ne peut pas dire que je suis une as du montage, bien au contraire. Son petit arbre est placé dans le couloir près de la porte de chambre. Quand elle se lève, elle fait ses griffes sur le petit et ensuite sur le grand.

Nes7

Selon moi l'arbre à chats est ultra indispensable pour un chat d'intérieur ! J'en ai même trois, de tailles et de formes différentes, et les trois sont utilisés par mes deux chats.

Au début, ton chat donnera peut-être raison à ta mère car il n'y fera peut-être pas systématiquement ses griffes, mais au fur et à mesure, il l'utilisera de plus en plus.

Attention, ça n'a jamais empêché mes chats de faire leurs griffes sur mon canapé et parfois sur les murs (quelle bande de mal élevés ! ^^).

Pour que ça le tente dès le début tu peux frotter un peu une olive dessus, l'odeur va l'attirer.

Pour le début, inutile de prendre un grand arbre à chat. Tu peux en trouver à un étage en animalerie dans les 20 euros, c'est pas excessivement cher et ta mère le prendra mieux que si tu achètes un arbre à chat géant ;)

Les miens sont devant des fenêtres pour qu'ils puissent regarder dehors, et un à un endroit où ils font leurs griffes sur le mur.

Caroline-Eg

Sur amazon les prix défit toute concurrence au niveau des arbres à chat. J'en ai commandé un à ma marraine là bas et apparemment ça tient bien et pour 50 euros tu as un arbre à chat d'1m80