Tumeur ? Très inquiète...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je m'inquiète pour la santé de ma chatte Nala, de presque 7 ans. Elle a changé de comportement, elle dort plus, est moins active, plus sociable (ce n'est pas pour m'en plaindre, mais ce n'est pas normal...). Elle a le ventre très abimé. En fait lorsqu'on l'a stérilisée ses poils n'ont jamais repoussés, juste un petit duvet s'est fait. Là il n'y a que la peau, et beaucoup de lésions. La vétérinaire dit que ce n'est rien, juste une allergie aux puces.

Elle a pris du poids, mais ne grossit pas vraiment. Là je viens de remarquer qu'elle a le ventre tout dur, c'est normal ? Ce n'est pas particulièrement localisé, peut-on éliminer la piste de la tumeur ?

Est-ce que j'ai peur pour rien, qu'elle ne fatigue qu'à cause de l'âge, que son ventre est normal ? Ou je dois consulter un vétérinaire ?

Merci beaucoup.

14 réponses
Solenneb

Tu aurais une photo?

Utilisateur anonyme

POUR TE RASSURER ET CONFIRMER VA CONSULTER UN AUTRE VETO ET TU sERA QUeL DIAGNOSTIQUE CELUI la FERAS

Utilisateur anonyme

Tu aurais une photo?

Je vais essayer d'en faire

Syouban

Bonjour,

Elle a été stérilisée il y'a combien de temps ? C'est une minette qui sort ? Quelque chose a changé dans son environnement récemment ?

Il arrive que les chats deviennent plus "pantouflards" avec l'âge, il arrive aussi qu'un changement de comportement résulte d'un problème de santé, grave ou non. Sans examen c'est difficile à dire.

Pour le ventre, est-ce qu'elle a mal quand tu le palpes ? As-tu pris sa température ? Est-elle vermifugée ?

Utilisateur anonyme

Elle a été stérilisée il y 5 ou 6 ans je crois.

Elle sort, un peu moins récemment mais sinon oui.

Non, à part un nouveau meuble à chaussures... Rien de nouveau !

Elle n'aime grogne quand je lui palpe le ventre mais elle n'a jamais aimé ça. Je ne sais pas si c'est de la douleur.

Je n'ai pas pris sa température, comment fait-on ?

Oui elle est vermifugée.

Je sais qu'on devrait prendre rendez-vous mais ma mère est assez réticente :/ c'est pour ça que j'ai fait ce sujet, pour savoir si ça vaut la peine d'insister ou pas.

Voici son ventre ;

Et j'ai aussi remarqué que sa fille Flèche passe beaucoup de temps à s'en occuper (toilette).

Utilisateur anonyme

Ouais, alors c'est sacrément moche quand même, même si on ne voit pas grand chose...

Elle a l'air d'être à vif, de s'être léchée/grattée jusqu'à s'en arracher la chair.

Faudrait penser à voir un autre véto éventuellement. Quand le premier diagnostic a été posé il l'a déparasitée? C'est fait régulièrement? Tu peux essayer de mettre de l'HV de coco pour apaiser, mais consulte.

Solenneb

Effectivement c est vraiment pas beau... On dirait presque que ca suinte .. Honnêtement il faudrait l amener rapidement chez un véto... Car si il y a une infection ce n est pas bon...

Utilisateur anonyme

Be cool : elle a été deparasité. C'est à refaire dans 2 mois. Selon la véto une seule puce peut provoquer ça :/ OK pour l'HV de Coco, je note, merci beaucoup !

D'accord, on va essayer de retourner chez le vétérinaire. Merci de vos retours, je vous tiens au courant.

Utilisateur anonyme

2 mois? C'est un cachet anti-puces? Si oui, moi je ne suis pas fan, ça sature l'organisme en toxiques, ce qui n'aide pas avec ce genre de souci...

Vois aussi les allergies de contact environnementales, et les graminées qui sont à fond en ce moment.

Solenneb

Coucou,

Alors des nouvelles de ta minette??