Truffe abimer

Mdks

Bonjour mon chat est revenu hier avec la truffe toute abîmer avec du sang. J ai essayer de la nettoyer et désinfecter au maximum. Elle ne mange casiment pas et ne boit pas. Quesce que sa pourrait être?

16 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Ca peut être plein de choses, par exemple elle a forcé avec son museau sur un grillage. Sa blessure, si c'est bien la seule qu'elle présente, ne me semble pas justifier qu'elle ne mange ni ne boive plus. Ces deux points sont beaucoup plus inquiétants. Perso. j'irais chez le véto. sans tarder. Maintenant, si l'intérieur des narines est aussi abîmé, le chat perd momentanément l'odorat et donc l'intérêt pour la nourriture. Mais dans ce cas aussi, véto indispensable.

Schtroumphy

Bonjour,

La truffe n'est pas inquiétante pour l'instant, hormis surveiller que ça ne s'aggrave pas / s'infecte pas. Ça peut être n'importe quoi, une bagarre, une blessure toute bête etc. Par contre comme le dit Blue Cat un chat qui ne mange pas / boit pas c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Selon moi si d'ici lundi mi-journée au plus tard elle n'a toujours pas mangé foncez au vétérinaire. Car il y a bien quelque chose et elle risque une déshydratation assez rapidement si elle ne boit pas.

Inversement si elle remange / reboit hormis surveiller la plaie qu'elle ne s'infecte pas je pense que vous êtes tranquille.

Mdks

Je vous remercie de vos réponse

Mdks

voici sont état aujourd'hui. Sont nez coule beaucoup. Sinon elle bouge un peut plus elle a manger un peut. Je ces pas si sa souinte ou si ces a cause de son nez qui coule. Si je voit que aujourd'hui ces toujours pareil je lenmenerais cher le veto. Merci de vos reponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet le véto cela vaut mieux, ne serait-ce que pour éliminer le risque de tumeur.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça s’est aggravé j’ai l’impression

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Schtroumphy

Bonjour,

Je sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais j'ai l'impression comme Kikaah que la plaie s'aggrave, elle suinte, couleur plus foncé.

Surveiller bien, au pire si vous pouvez passé au vétérinaire sans le chat mais avec les photos. Il/elle vous dira si une consultation est nécessaire. :)

Blue_Cat

RE-

N'attendez pas que la plaie ou le pus lui bouche les narines pour agir. Un chat a beaucoup de mal à respirer par la bouche. Une visite véto s'impose.

Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Ça a peut être touché son odorat :(

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
Divineludi60

Bonjour, je ne sais pas si j’aurais un retour mais mon chat est dans le même état alors que mon chat ne sort pas, je ne vois absolument pas comment elle a pu se faire ca, avez vous eu un retour concernant votre chat, comment cela c’est soigné?