Trouvée chat en mauvais état

Utilisateur anonyme

J'ai trouvée un chat mâle d'environ 1ans dans ma cité.

Il est très sale, a des blessure, des tiques et il est hyper maigre !

Il n'est pas pucée ni tatoué, il retourne au veto demain pour enlever ses tiques et voir s'il n'a pas la galle.

On recherche de toute urgence une famille d'accueil pour lui car on ne peut pas le garder (9 chats a la maison) !!

Quelques photos (il sort du bain) :

138 réponses
Utilisateur anonyme

C'est toi qui est lourde et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte.

Tu vois, je pardonne pas de choses dans ma vie vis-à-vis des autres mais pas aux personnes qui ne savent pas reconnaître leurs erreurs (aussi petites soit-elles).

Cela s'appelle de l'orgueil mal placé.

Maellev

moi je ne veus me fachais avec personnes mais je trouve que charli ressemble un petipeut a un agora turc mais je ne veut pas me fachais avec toi dellys

voila une photo que j ai pris sur internet et c est elle qui me fait dire sa :

je tien accors a dire que je ne veut pas me fachais avec qui que se soit

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Maellev

oui c est vrai qu il est beaucoup plus maigre

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Maellev

il a encors de la marge le regime est pas pour demain !!!!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Maellev

je doit y allais @ +

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Tous les chats à poils mi-longs ne sont pas des Angoras Turcs, les chats bleus des Chartreux, les colourpoint des Siamois, etc .........

C'est simple pourtant à comprendre.

T'inquiète pas Maellev, si je suis venue sur ce forum c'est normalement pour échanger gentiment avec vous tous et surtout pas pour me disputer mais reconnais qu'il est normal quand on maitrise un sujet que l'on défende ses arguments et que l'on n'apprécie pas d'être agressée gratuitement.

Maintenant, si certaines personnes de ce forum ne supportent qu'on puisse leur dire avec courtoisie qu'elles ont tort (et il ne devrait n'y avoir aucune honte à avoir tort) je pense que, malgré mon plaisir d'avoir échangé avec des personnes agréables je ne m'attarderai pas, même si je défends mordicus les sujets que je maitrise car je n'aime pas les conflits.

Utilisateur anonyme

Bah moi j'ai qu'une chose a dire, on ne peut pas juger sur une photo de sa race et encore moin un chat qui n'est pas encore dans un très bonne état...

Et une dernière chose pour moi il est ''typé angora'' peut être pas un angora turc c'est sure mais pour moi c'est un ''typé angora'', de toute façon ont verra bien l'avis du veto...!

Utilisateur anonyme

Désolée de te contredire (et sans agressivité) mais quand on connaît les races de chat, même sur une photo on peut voir les détails qui permettent de déterminer si le chat est un chat de race ou non.

Je te montre une photo par exemple d'un chat bleu, tu ne pourrais pas je pense déterminer si c'est un Chartreux, un British bleu ou un gouttière bleu, moi si.

Je le redis (et le pense en plus), Charly est vraiment un très beau chat, il a déjà changé en grossissant et je sais que dans quelques temps il sera encore plus beau et je sais en plus, connaissant bien les chats noirs et faisant pas mal de photos que de rendre la totale beauté d'un chat noir est très difficile sur photo.

Quand j'ai voulu dire que Charly n'était pas un Angora Turc mais un "type Angora Turc" ce n'était nullement pour le dénigrer, simplement je suis assez puriste sur les termes utilisés.

Dommage que l'on se soit pris le chou pour cela ce n'était nullement mon intention de base.

Juste une chose (et je pense que tu vas le prendre mal et pourtant je te JURE que ce n'est pas mon intention) : les vétérinaires connaissent leur domaine (médecine vétérinaire) mais pour la plupart ne s'y connaissent absolument pas en races de chats, la preuve, ils mettent tous sur les carnets vétérinaire "Européen" alors qu'ils devraient mettre gouttière, l'Européen étant un chat de race tout comme les Persans, Maine Coon, Norvégiens, etc .....

Allez, sans rancune, après tout on a normalement le même état d'esprit : l'amour des animaux et en particulier des chats, n'est-ce pas ?

Utilisateur anonyme

Oui, oui mais une aure chose moi mon veto a mis a une seul de mes minou européen et aux autre gouttière et la seul européenne étant mimi, bah il a bien resond puisque c'est la seul qui étais européenne et on ne lui a jamais dit donc je crois qu'il connait quand même les chat de races. Oui charlou c'est un gouttière MAIS il reste et resteras un beau chat ''typé angora'' et oui...

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que toi et l'autre personne vous avez cru que le simple fait que je dise que Charly n'était pas un Angora Turc mais un "type Angora Turc" était le dénigrer alors que pas du tout, simplement j'aime bien appeler un chat, un chat.

Pour le reste de ce que je veux te dire, cela sera en MP.