Trompée sur les croquettes royal canin ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pensais bien nourir mon chaton de 3 mois en lui donnant des croquettes de la marque Royal Canin, paquet que je paye 22euros et en lisant quelques avis sur le forum j'ai bien l'impression de m'être trompée. Je voulais bien faire et me voilà déçue... Pourtant à la première visite chez le vétérinaire quand je lui ai montré ce que je donnais à mon chaton elle m'a dit "Si vous avez les moyens de continuer à lui donner cette marque la de croquettes, continuer, c'est ce qu'il faut, c'est très bien !" Qui écouter si mon vétérinaire dit faux ?

Merci pour votre aide

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir oui votre veterinaire se trompe normale eux ils ramassent de l'argent en vous proposant leurs marquent qui sont bourrer de cereales donc glucide et pas assez de viandes il en va de meme pour ceux vendu en magasin et animalerie pleins de cereales et de sous produits animaux le mieux serais de passer votre minou a des croquettes sans cereales a base de viandes et donc tres peu de glucides comme nutrivet orijen purizon porta 21 feline finest sensible tous ca vendu sur le site de zoooplus en esperant vous avoir aider👋

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup et que me conseillez vous entre toutes ces marques ?

Pourtant les croquettes je ne les achètent pas chez le vétérinaire je les prends en animalerie elle aura pu bien me conseiller...

Utilisateur anonyme

Je suis allée regarder un peu surble site de zooplus je vois que orijen ils n'ont pas souvent de stock, je me pencherais plus sur la marque Purizon ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour oui la marque purizon est une exellente marque par contre n'oublier surtout pas de faire une petite transition avec les croquette actuelle sur 3 voir 4 semaines jusqu'a ce que les selles de votre chat soit dure et bien moulee en esperant vous avoir aider bonne continuation et donner des nouvelles a l'occasion si vous le voulez bien 😌ps j'ai oublier pour repondre a votre question oublier toutes les croquettes vendu chez le veto animalerie et grandes surfaces car c'est de la ***** les details je l'est est mi dans mon 1er message toute est histoires de pognons si vous avez un momment jeter un oeil sur l'arcticle de sevv sensibilisation chat c'est tres interressant

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup

Utilisateur anonyme

De rien 👋

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder sur zooplus poir commander un paquet de croquettes de 400g pour essayer et en voulant commander je m'aperçois qu'il faut que je commande pour 14euros sans les frais de port alors que le paquet de croquettes vaut 4.99euros c'est un peu abusé quand même !

Utilisateur anonyme

Je comprend tout a fait soi vous les commander sur un autre site wanimo zoomalia ect ou soi vous les commander sur zooplus et vous rajouter a ca de la pater sans cereales qui n'est pas contre indiquer pour l'hydratation du chat 👋

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup à vous pour vos réponses 👋

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les grandes marques tels que royal canin, hill's et proplan par exemple, finance les écoles vétérinaire etc qui sont payé pour apprendre à leurs éleves ( donc vos futur veto ) que cette nourriture est bonne pour les animaux, les vétérinaires sont parfois au courant que ce n'est pas le cas mais des fois il résigne à tort comme eux ont été renseigner...

De plus vendant les même marques dans leurs cabinet il ne peuvent pas la dénigrer, que vous achetiez chez lui ou non il doit donc venter ses mérites et bien faits vu qu'il vend et recommande ses produits..

Et enfin pour finir les vétérinaires n'étudie pas la nutrition des animaux, ils ne sont pas qualifié en tout, malheureusement les clients en demandant finalement trop les vétérinaires se doivent d'avoir des réponses et donc cela finis par de la désinformation parfois..