Trois questions pour avoir un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, après avoir bien réfléchi j'ai décider d'avoir un chat.

Mais voila j'ai trois petites questions :

- J'ai deux chiots chez moi de 6 et 8 mois qui n'ont jamais vu de chats de leur vie, peut être dans le jardin mais ne les ont jamais vraiment côtoyer . Pensez vous que sa serait risquer de prendre un chat ou ils peuvent s'y habituer ?

- Si je prend un chat adulte il y a t-il un risque avec mes deux filles de 10 mois et 4 ans qu'ils les griffent si elles l'embête un peux ?

Elles embêtent mes deux chiens mais ils sont habitués et ne dise rien. Et ma fille de 4 ans sait qu'il faut faire attention, elle a vécu 4 ans avec mon rott adulte et il n'y a jamais eu de probleme. Mais les chats je ne connais pas trop niveau relations enfants.

- Et quelle race de chat me conviendrait ? J'habite dans une maison, le chat aura accès libre au jardin et à la maison. Il vivera avec mes deux chiots de 6 mois (loup tcheque) et 8 mois (whippet) et mes deux filles de 10 mois et 4 ans. Par contre je souhaite avoir un chat adulte.

Je vous remercie vraiment de m'aider.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Finalement j'ai envie d'avoir une petite boule de poils ! Je vais donc prendre un maine coon.