Tremblement chat merci

Mimi33333

Mon chat tremble depuis 1h un peu près c’est la première fois que celle-là arrive. Au vue de l’heure je ne sais pas trop quoi faire 😔. Est ce que quelqu’un a déjà eu une expérience similaire je suis très inquiète. Je précise que mon chat ne sors jamais de la maison et qu’il a 14 ans

17 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

A cette heure et s'il n'y a pas d'autre symptômes ni de signe avant ça (tombe, perte d'équilibre, vomis, perte d'appétit, etc) je pense que vous pouvez juste le surveiller de prêt (de toute façon en appelant un vétérinaire de garde a cette heure il y a beaucoup de chance qu'il ne fasse rien tant qu'il n'y a pas d'autres symptômes).

La cause ? Absolument aucune idée, surveiller le bien par contre et soit tout à l'heure dans la journée soit s'il y a d'autre symptôme n'hésitez pas à appeler un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Non désolé aucune idée.

En dehors de tremblement, il a d'autres problèmes ?

Je ne sais pas s'il y a des urgences vétérinaire de nuit ou bien de garde le dimanche mais je pense que le mieux est de l'emmener aussi vite que possible se faire examiner.

Tu l'as depuis que tu as 10ans?

Mimi33333

Merci pour vos réponses

Mimi33333

Non désolé aucune idée. En dehors de tremblement, il a d'autres problèmes ? Je ne sais pas s'il y a des urgences vétérinaire de nuit ou bien de garde le dimanche mais je pense que le mieux est de l'emmener aussi vite que possible se faire examiner. Tu l'as depuis que tu as 10ans?

Oui je l’ai depuis que j’ai 10 ans et il n’a jamais de problème de santé. Il tremble comme une feuille il n’a pas l’air bien vraiment ça me fond le cœur. J’ai grandi avec lui, il est constamment coller à moi. Un chat extrêmement joueur et câlin

Mimi33333

Bonjour, A cette heure et s'il n'y a pas d'autre symptômes ni de signe avant ça (tombe, perte d'équilibre, vomis, perte d'appétit, etc) je pense que vous pouvez juste le surveiller de prêt (de toute façon en appelant un vétérinaire de garde a cette heure il y a beaucoup de chance qu'il ne fasse rien tant qu'il n'y a pas d'autres symptômes). La cause ? Absolument aucune idée, surveiller le bien par contre et soit tout à l'heure dans la journée soit s'il y a d'autre symptôme n'hésitez pas à appeler un vétérinaire.

Bonjour,

Il a l’air de souffrir dès que je le touche il miaule 😩 je ne suis pas du genre à m’inquiéter mais c’est la première fois que ça lui arrive. Je ne comprend pas trop. C’est vraiment juste des tremblements et il a l’air affaibli ! Merci pour vos réponses. Effectivement à cette heure je ne vois pas beaucoup de solution de plus mon vétérinaire est fermé le dimanche alors je ne sais pas quoi faire !

Utilisateur anonyme

Mimi33333

vu comment il est téléphone à un véto de garde , et explique lui les symptômes et son âge , perso je tenterai

Utilisateur anonyme

118 400 : UN SERVICE UNIQUE

Pas toujours facile de trouver un vétérinaire de garde la nuit, le week-end ou en dehors de horaires classiques d'ouverture ? Pas de soucis, sur simple appel au 118 400, nos équipes spécialisées trouveront tout de suite pour vous le vétérinaire de garde le plus proche de votre domicile. Ce peut aussi être l'occasion de trouver un nouveau vétérinaire.

Utilisateur anonyme

le 118 400 est un numéro payant pour in fo je viens de regarder , mais bon ça peu toujours servir , perso ce que je fait quand j'ai une cata , je tel à la clinique véto habituelle , et sur le répondeur il me redirige vers un véto de garde et zou !

Del2244

Les tremblements sont le signe d'une douleur intense, vu son âge un problème de urinaire est à craindre

Quelques petites choses à faire : vérifier la litière pour voir si vous repérez des traces de sang dans l'urine, ou pas d'urine du tout (😨), palpez doucement son ventre, qui doit être souple et non douloureux s'il n'y a pas de problème de ce côté, prenez sa température (je sais, plus facile à dire qu'à faire) ou du moins estimez s'il est plus chaud que d'habitude

Et vétérinaire en urgence, par téléphone au moins pour décrire précisément les symptômes

Del2244

J'ai oublié un mot...

un problème de *calcul* urinaire