Transition croquette pour chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai un petit chaton depuis dimanche et n’ayant pas les mêmes croquettes que sont ancien propriétaire je suis en pleine transition des croquettes whiskas au croquette nutrivet pour chaton. Depuis dimanche je lui donne 20g des anciennes croquettes et 5g des nouvelles et hier soir 15g des anciennes et 10g des nouvelles cependant depuis peut-être 2-3jours j’ai remarqué qu’il avait la diarrhée. Que devrais je faire ? Je me demande si peut être la transition est trop longue et que le mélange des deux croquettes ne vas pas. Faut il que je continue la transition jusqu’à la fin et que peut être il s’habitura a ça nouvelle alimentation. Merci d’avance

13 réponses
Shrapnel

Bonjour,

Une transaction Peut durée plusieurs mois

J'aimerai bien que tu me dise à la fin de celle ci, si les croquettes sont vraiment bien et s'il supporte la pomme de terre

Merci !

Plumes00

Bonjour Cfgs,

Ci-joint une vidéo d'une Wamizienne qui t'explique comment procéder pour une meilleure transition.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une transaction Peut durée plusieurs mois

J'aimerai bien que tu me dise à la fin de celle ci, si les croquettes sont vraiment bien et s'il supporte la pomme de terre

Merci !

D’accord de toute façon je vais continuer sur une base de 20 et 5g pour l’instant jusqu’à ce qu’il n’ai plus de diarrhée et de toute façon je devrais aller au veto dans les mois qui suivent donc si ce là persiste je lui en parlerais, oui pas de soucis une fois la transition fini je te tiens au courant

Utilisateur anonyme

https://m.youtube.com/watch?v=h8_4EkFm1uc

( le lien pour la vidéo que cite plume00)

Utilisateur anonyme

https://m.youtube.com/watch?v=h8_4EkFm1uc

( le lien pour la vidéo que cite plume00)

D’accord merci je cherchais le lien justement

Plumes00

😁....la chaleur certainement.

Merci Courgette et Canne à pêche ! (rigolo pseudo)

Plumes00

https://youtu.be/h8_4EkFm1uc

Il y a celle-ci également

Utilisateur anonyme

😁....la chaleur certainement.

Merci Courgette et Canne à pêche ! (rigolo pseudo)

Merci beaucoup pour le lien je vais essayer levure de bière et les courgettes on verra bien ce que cela donne et sinon je diminuerais les quantités des nouvelles croquettes

Utilisateur anonyme

https://youtu.be/h8_4EkFm1uc

Il y a celle-ci également

C est exactement la même plume h8_4EkFm1uc

Utilisateur anonyme

😁....la chaleur certainement.

Merci Courgette et Canne à pêche ! (rigolo pseudo)

Merci beaucoup pour le lien je vais essayer levure de bière et les courgettes on verra bien ce que cela donne et sinon je diminuerais les quantités des nouvelles croquettes

Dans le principe Cfgs il faut que tu procèdes très très progressivement car de wiskas à nutrivet les teneurs en glucides doivent changer radicalement ( c est bien aussi) et pour que ton chaton supporte ce changement il faut changer tout doucement quitte à revenir en arrière et rester sur la même proportion pendant 2 semaines au lieu d une .

Dans tous les cas évite de vermifuger pendant la transition ( ça peut aussi être cause de diahree) et tu ne saura plus qui mettre en cause.

Il est bon de savoir que cas extrême ton chat pourrait ne pas supporter un ingrédient des nouvelles croquettes et dans ce cas au delà d un certain dosage il aura la diahree ( même en procédant très progressivement), dans ce cas pas le choix il faudra changer de marque.

Apres cette transition je t invite à nourrir également ton chat à base de pâtée de préférence sans cereales et sans glucide. Les chats sont de petits buveurs et c est Mieux d enrichir son quotidien d un ou deux repas d humide de type pâtée