Transition

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une amie qui aurait bien besoin de conseils.

Elle à trois petites chattes de cinq mois et récemment elle à décidé de faire un changement de croquettes de Friskies à Ultima en faisant une transition. L'une de ses chattes ne supporte pas les Ultima et à donc une diarrhée depuis maintenant une semaine. Je lui ai conseillé de prendre les Orijen, ce qu'elle à fait de suite. Seulement elle ne sais pas comment faire pour la transition, est-ce qu'elle doit quand même mélanger les Ultima avec les Orijen (sachant que sa chatte ne supporte pas les Ultima) ou bien doit-elle donner les Orijen directement sans transition.

C'était une très bonne question à la quelle je n'ai pas pu lui répondre, et c'est donc pour cela que je fais appel à vous. C'est vrai que pour ma part si sa chatte ne supporte pas les Ultima, je ne sais pas pourquoi il faudrait faire une transition avec... Mais je n'en suis pas sûre.

Merci de vos réponses. Et un grand merci de sa part aussi.

20 réponses
Utilisateur anonyme

La transition Friskies > Ultima est elle terminée ?

Si non, il est préférable de revenir aux Friskies quelques temps, (vu qu'à priori ces croquettes là ne posaient pas problème), histoire que ça se stabilise et que les selles redeviennent bien.

Ensuite il faudra faire la transition donc des Friskies aux Origen.

Mais en l'étalant sur plusieurs semaines.

Commencer par un mélange 70 - 30, puis 50 - 50, puis 30 - 70, pour finir à 100% d'Origen.

Utilisateur anonyme

Bah en fait le problème c'est que les deux autres chattes ne supportent pas les friskies et c'est pour cela qu'elle avais changé de croquettes, et elles ne peux pas les faire manger séparément puisqu'elle travail la journée et donc n'est pas là pour vérifier...

Je sais que c'est assez compliquer pour elle

Utilisateur anonyme

Bon je viens de l'avoir au téléphone et au final elle aimerais juste savoir que si elle donne juste les orijen sans transition est-ce que ses chattes finiront par s'adapter et si cela est dangereux ?

Merci.

Utilisateur anonyme

Dangereux non mais ce n'est pas l'idéal pour leur système digestif 😳 il vaudrait mieux faire une transitio quand même 😉

Utilisateur anonyme

Une transition oui, mais avec des croquettes qu'elle ne supporte pas je ne trouve pas que c'est idéal.

Il y a des chats qui sont compliqués des fois ^^

Utilisateur anonyme

Donc ce n'est pas dangereux alors, et est-ce qu'elle finira par s'y habituer ?

Utilisateur anonyme

Sans transition, le problème qu'il risque de se passer, c'est qu'au lieu qu'il y ai un chat qui fasse des selles molles, ça sera les trois, et ça risque de leur provoquer d'autres anomalies digestives.

Les Origen étant sans céréales et les Ultima ou Friskies avec, ça risque de mal se passer.

Tu risque de dérégler complètement le système digestif et après c'est croquettes véto...

Une transition est impérative.

Utilisateur anonyme

Hum hum... Je ne sais pas comment elle va faire du coup.

Bon je pense que je vais lui dire de leurs redonner des friskies (même si les autres ne les digères pas) et donc de passer au orijen ensuite. Est-ce qu'il faut leurs relaisser le temps de s'adapter au friskies ou elle peut directement passer à 1/8 de orijen puis ainsi de suite?

Utilisateur anonyme

Ça dépend, si j'ai bien tout compris, les Friskies rendent malade 2 chats sur 3, et les Ultima 1 sur 3, c'est ça ?

Si c'est bien ça, à la limite vaut mieux faire une transition des Ultima aux Origen directement.

Ça limitera peut-être un peu les dégâts.

Par contre après c'est pareil, les Origen c'est pas dit qu'elles conviennent aux 3 chats...

C'est vraiment pas simple comme situation...

Utilisateur anonyme

Oui je confirme que ce n'est pas simple du tout pour elle... Oui c'est bien cela, seulement deux chatons sur trois mangent les Ultima et un chaton sur trois mangent les Friskies...

Et si elle donne Friskies et Ultima avec Orijen en transition ? (elle avais mélangé le poids équivalent de friskies et de ultima du coup elle a un mélange des deux)