Trajet véto à vélo et canicule

Ouistiti258

Bonjour,

Je poste une question ici mais je la reposerai demain chez mon véto. J'aimerai être rassurée ou pas remarque..

Voilà, demain un de mes chats doit se faire arracher 2 dents chez le véto ainsi que de passer une radio.

Je n'ai que le vélo comme moyen de transport pour l'amener, j'ai un sac à dos spécialement prévu pour transporter les chats.

Mon soucis c'est le trajet pour retourner le chercher (le matin ça ira, il fera encore un peu frais) mais l'après-midi au retour ça risque de bien taper.

Je précise que j'ai 10 kms allé/retour et que je les fais en 20/25 min selon ma forme (qui je pense ne sera plus fameuse au retour vu que j'aurais déjà fait 15 bornes depuis le matin en plus de la température)

Pensez-vous que mon chat pourra supporter ? (c'est un matou de 7/8 ans, poil très épais et qui sortira d'opération)

Avez-vous des conseils pour le rafraîchir au maximum ?

Merci à vous pour vos réponses.

(demain je demanderai aussi au véto et s'il me dit trop dangereux je le laisserai une nuit là-bas, s'il accepte..)

10 réponses
Ouistiti258

Et j'oubliais, l'opération est impossible à remettre (gingivite, douleur qui ont été réduites la semaine dernière avec des injections quotidiennes et véto débordé donc si je remets ce sera repoussé aux calendes grecque)

Et niveau taxis, ils ne se déplaceront pas pour si peu (j'ai déjà eu le coup) et bus (il existe un arrêt pas loin du véto mais il n'est desservi qu'à 6/7h du matin...) bref la grosse galère par chez moi !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi si c'est vraiment caniculaire, c'est un peu risqué. Le chat déjà groggy peut mal supporter la chaleur, d'autant plus dans un sac fermé. Mais je crains la même chose en voiture, dans ce cas je roule fenêtre ouvertes et avec un peu de clim....Pourquoi un taxi ne se déplacerait pas pour 10 km ? Ils sont gonflés, à Paris ce serait pour moins que ça et évidemment à prix d'or.

Seule solution, demander à votre véto une garde de nuit compte tenu des circonstances (chez le mien c'est gratuit par ex) ou tenter des sites internet de type "allo voisins", contre une petite rémunération ça peut vous dépanner, même si les délais sont courts pourquoi ne pas essayer ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand y a pas le choix...un amis, gentils voisin, famille de dispo ?

Sinon mettre dés pain à glace (je sais pas si c’est comme ça que ça s'appelle, ce truc bleu remplie d’eau qu’on met au congélateur pour garder au frais les produit) mais attention à mettre entouré d’un chiffon.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ouistiti258

Coucou Norpenna,

Niveau taxis, il y en a peu par ici. Pour ma minouche qu'était malade j'avais galéré, du genre j'appelle le lundi pour en avoir un le mercredi pour un petit trajet, le type me répond en ricanant on est débordé faut appeler avant ! Une autre n'a jamais répondu etc

Demain matin, jvais retenté on ne sait jamais mais je n'y crois pas trop.

Pour le véto, jvais tenter, de toute façon, je lui poserai la question aussi et s'il me dit trop de risques je lui demanderai s'il peut me le garder une nuit.

Pour "allo voisin" je connais pas du tout, je vais regarder sur internet au cas où je trouverai quelqu'un

Merci de ta réponse ;)

@Coucou kikaah

Non ici je ne connais personne, je n'ai personne. Ce n'est pas ma ville d'origine, toute ma famille, et ami(e)s sont à 130 kms de chez moi.

Pour les pains de glace c'est pas bête ! je pense qu'ils tiendraient à l'aller (20 min)

Jvais tenter en un "allo voisins" en 2 les taxis du coin demain matin mais j'y crois pas trop, en 3 que le véto me le garde (de toute façon j'irai quand même voir mon matou l'après-midi pour le rassurer et lui faire un bisou même s'il reste là-bas) et en 4 le vélo avec pains de glace, eau, brumisateur

Merci pour l'idée du pain de glace ça me servira peut-être

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Vu les conditions je pense que le mieux serait de laisser le chat une nuit chez le véto pour qu'il récupère tranquillement.

Vous irez le chercher en vélo le matin à la fraîche, ce sera mieux pour lui et pour vous.

" A home without a cat is just a house "
Ouistiti258

Coucou Aurore Boréale,

Je pense que c'est la solution la moins pire pour mon loulou. Même s'il ne va pas aimer se retrouver là-bas, mais le risque est gros (dans le pire des cas, il fait un coup de chaud arrivé à la maison et là je suis bloquée, plus moyen de le ramener) après ça peut passer mais je n'ai pas trop envie de jouer avec le feu.

Blue_Cat

Bonjour,

Je pense aussi que le risque est sérieux. L'idéal serait de la laisser passer la nuit chez le véto et de le récupérer à la fraîche de bonne heure le matin. En espérant qu'il ne va pas gonfler la facture pour une nuit de plus...

Ouistiti258

Bonjour,

Petit retour

J'ai amené mon chat ce matin, ça a été il ne faisait pas trop chaud et il y avait un peu de vent. J'ai expliqué mon problème à la femme de l'accueil qui m'a dit qu'ils pouvaient le garder cette nuit. Donc c'est bon je suis soulagée par rapport à ça, il restera cette nuit et demain matin retour à la maison.

J'irai quand même le voir cette après-midi pour discuter des résultats (bilan sanguin et radio hanche, et dents) ça m'inquiète aussi tout ça. Et lui faire un bisous et lui amener ses croquettes et pâtée, une couverture et un jouet de la maison.

Merci pour vos coms je pense qu'effectivement c'est mieux de ne pas risquer le retour aujourd'hui.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Alors vous avez pu récupérer votre chat ce matin ?

Tout s'est bien passé ?

" A home without a cat is just a house "
Myra

Bonjour Ouistiti,

Sans nouvelles de vous, je fais remonter ce post.

Nous espérons que vous allez bien; avec ces morsures (l'une était quand même profonde) on ne sait jamais.

Merci de nous faire un signe.