Tout savoir sur les canaris

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Déjà je suis vraiment désolée d'avoir mis ce post sur la catégorie chat

Je suis très intéressée par les canaris et je compte en adopter(je songe à un couple)

Donc voilà si vous avez des conseils à me donner.

Merci

53 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord adresse toi à un éleveur pour adopter un couple, jamais en animalerie.

Voilà le site où j'ai trouvé -non sans mal- l'éleveur de mon canari:

http://orniland.com/annuaire.php

Utilisateur anonyme

Merci ange

Utilisateur anonyme

Pourquoi vouloir un couple ?

Utilisateur anonyme

Deux femelles s entendent bien?

Utilisateur anonyme

Oui mais par contre elles vont être limitée dans le chant, si tu prends 2 canaris il te faudra une grande cage.

Utilisateur anonyme

Si tu veux deux individus du même sexe...je t'invite à prendre de male....car les femelles, globalement, il n'y a pas de règles vraiment, mais les femelles sont plus raleuses, mordantes, compliquée, bruyantes que les mâles...dans tous les oiseaux en général...les mâles sont plus cools...=)...

Après, pas nichée...c'est dommage, c'est intéressant de voir cela...et la relation mâle/femelle...et avec les petits...c'est tout mimi à observer.

Utilisateur anonyme

""deux" males"...pardon...=)

Utilisateur anonyme

Il faut avoir un minimum d'expérience dans les oiseaux pour vouloir des petits ...

Mordantes ? Je ne savais pas que les oiseaux mordaient, de plus ce que tu dis est faux pour un couple de femelles

Utilisateur anonyme

MDR.....

en fait sur les perruches ondulées que je connais très mieux...c'est vraiment flagrant, la différence de tempéremment des mâles et femelles...

je les apprivoise ensuite, lorsqu'ils sont grands...et les femelles mordent quasi-toute, au début...et les mâles souvent pas....elles ralent beaucoup plus aussi, et surtout beaucoup plus rapidement...

Chez l'humain ...lol, je ne m'avancerai...ces rapports sont trop faussés, par la société de consommation notamment...

Chez ces petits oiseaux exotiques, la femelle mène son mâle très souvent...elle sait mieux ce qu'elle veut, et le mâle suit assez bonne pâte, tout en faisant le fier et écartant les autres mâles...

ces comportement marqués ne se voient très bien qu'à partir de la puberté des oiseaux...mais c'est même un critère de sélection, lorsque je ne sais pas mâle ou femelle, je l'attrape gentiement dans mes mains, si elle rale pas du tout et qu'elle ne mord pas du tout, il y a de fortes chances que se soit un mâle....après, c'est pas fiable à 100% du tout, mais assez significatif tout de même...=)...

Et puis les bagarres entre femmes sont connues pour être sans aucune pitié.....;-)...non?

Utilisateur anonyme

Chez les canaris deux mâles vont cohabiter difficilement contrairement à 2 femelles.

Les femelles sont aussi vivaces que les mâles mais moins nerveuses et plus faciles à apprivoiser.

Les femelles sont plus intelligentes que les mâles, c'est bien connu.