Teigne chaton

Vana30

Bonjour, je lance un SOS, je suis au 36 ème dessous.

J'ai adopté un chaton il y a bientôt 3 semaines.

Il y a une 10 aîné de jours je me suis aperçu qu'il perdait des poils sur ses oreilles. Rdv vendredi dernier chez le vétérinaire, verdict la teigne. Depuis je pleure. Je l'ai attrapé et ma fille de 11 ans aussi.

Donc je chat est isolé depuis vendredi. Soit 6 jours, il prend de l'itrafungol chaque matin. Il fait 600gr (ne le 10 août). Rien d'autre pour lui.

Les chiennes et l'autre chatte font 4 bains d'imaveral, on en est au 2ème, le 3eme aura lieu samedi. Elles n'ont aucun signe de la teigne. Je les ai faites raser( les chiennes) pour pouvoir contrôler correctement.

Nous traitement depuis vendredi.

Ensuite pour la maison. Fumigène axisurf green dans la partie nuit samedi, désinfection à la javel, et saniterpen, j'ai jeté le sac aspi, j'ai mis de la javel dans l'aspirateur et sur les filtres. Pour le canapé et le tapis en jute, les rideaux et autres tissus que je n'ai pas pu laver virkon. J'ai refait un fumigène ce matin dans la partie nuit. C'est la qu'il a passé le plus de temps ce petit chaton.

Pour la salle du chaton j'aspire mais je ne sais pas comment nettoyer, je ne dois pas le sortir de la, donc je ne peux pas mettre n'importe quoi comme produit. Donc j'ai mis vinaigre blanc avec qq gouttes de Tea Tree.

Je vais dans la chambre du chaton le matin et le soir, avec sur chaussures, blouse et gant. Que je jeté dans un 1er sac puis dans un 2eme, puis bac poubelle et douche et changement de vêtements pour moi.

Mais j'ai l'impression de ne pas faire assez, je passe 5 à 8h par jours à tout desinfecter et je me dis que je n'y arriverai jamais. Je n'arrive pas à manger, je pleure.

Avez vous déjà eu la teigne chez vous ? Mes animaux non isolés risquent ils de l'attraper malgré l'isolation du chaton ? Comment faire pour éviter d'en rependre quand je sors de la pièce du chaton ? Qui a éradiqué cette saleté rapidement ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de votre aide.

88 réponses
Utilisateur anonyme

Pour désinfecter sans avoir besoin de produits nocifs le mieux est la vapeur, vous avez des petits appareils à main qui ne sont pas très chers et qui pourront vous aider à passer la vapeur partout, mieux que le balai-vapeur qui ne fait que les grosses surfaces. Pas besoin de mettre très cher, ils sont tous à peu près identiques.

Pour ce qui est du chaton, je trouve que son traitement est très dur, l'imavéral et l'itrafungol c'est costaud.

J'ai une autre technique qui a fait ses preuves c'est le Mercryl moussant (c'est comme un shampoing moussant), vous achetez le grand flacon en pharmacie, vous prenez un coton que vous imbibez d'eau tiède, vous essorez un peu mais pas trop et vous mettez dessus du mercryl et vous passez le coton sur les zones dépilées en frottant bien, il faut absolument enlever les squames et croûtes car la teigne se loge dessous. N'hésitez pas à frotter même si c'est rouge, c'est exactement ce qu'il faut faire. Vous faites ça matin et soir. De temps en temps vous passez un gant humide avec du Mercryl dessus comme pour le coton et vous le passez sur toute sa fourrure.

Vous faites de même pour les autres animaux et vous vous douchez vous et votre famille avec tous les jours.

Au bout de 15 jours la teigne doit être éradiquée si vous faites bien comme je vous ai dit.

Testé et approuvé par bon nombre de maîtres d'animaux, et humains !

Vana30

Bonjour merci, je passe à la pharmacie cet après-midi, pour les autres animaux non contaminés, je le passe comment ?

Utilisateur anonyme

Avec le gant dans ce cas là, ça ne peut pas leur faire de mal. Attention de ne pas en mettre dans les yeux, mais passez bien derrière les oreilles et les pattes, ce sont ces endroits qui sont souvent aimés par la teigne.

Bon courage !

Vana30

OK merci. La pharmacie me l'a commandé, je l'aurais demain. Merci

Vana30

Ma chienne a 2 petites lésions qui dont apparues sur le museau, malgré les 2 bains d'imaveral 😭. Du coup elle a reprit un bain ce soir, je fais que pleurer c'est horrible. J'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir.

Utilisateur anonyme

Faites comme je vous l'ai dit pour la chienne, vous lui nettoyez bien les lésions sur le museau avec le Mercryl 2 fois par jour et vous verrez que ça va partir, mais il faut une quinzaine de jours et le faire bien tous les jours. Regardez bien partout sur son corps et surtout les oreilles.

Ne désespérez pas, j'en connais d'autres qui croyaient ne pas s'en sortir malgré les produits très agressifs qu'on peut leur donner et avec le Mercryl c'est bien parti, c'est un anti-fongique. Ma fille quand elle était toute petite a chopé la teigne dans un bac à sable, elle a été suivie par des dermatos dans plusieurs hôpitaux qui me donnaient des traitements agressifs et rien n'y faisait cela empirait. C'est mon généraliste qui l'a soignée avec le Mercryl, je l'ai appliqué pour un chat idem et des copines le faisaient pour leurs propres chats, cela a toujours marché si on le fait bien chaque jour, plusieurs personnes ici sont revenues me dire que ça avait marché, donc soyez optimiste, ça va partir, c'est une vraie saloperie mais ce n'est pas grave, ce n'est pas dangereux, c'est juste très pénible à éradiquer si on n'emploie pas le bon produit.

Utilisateur anonyme

Quand vous prendrez votre douche avec n'oubliez pas vos cheveux. Mon médecin m'avait dit que c'était bien de faire une douche de temps en temps avec ce produit, surtout pour les enfants qui jouent avec du sable, de la terre ...

Yume

Une semaine après avoir adopté ma minette, je me suis rendue compte d'une zone sans poil à l'inetrieur de la cuisse. Visite chez le véto près de chez moi et diagnostic teigne. pas de traitement en dehors de la betadine jaune à mettre à l'endroit de la teigne, car poids insuffisant. J'ai vu ensuite le véto de l'asso où je l'avais adoptée et j'ai eu un cachet à diviser par rapport à son poids et toujours bétadine. Un mois après , elle n'avait plus rien. Je ne l'ai pas isolée et elle a continué à dormir sur mon lit, car elle était assez craintive et je ne m'imaginais pas la laisser enfermer toute la journée dans une petite pièce, je fais d'assez longues journées de travail. C'était très contraignant, aspirateur et nettoyage vapeur matin et soir, vetements changés plusieurs fois par jour et mis dans des sacs poubelles avant de les laver, draps changés tous les matins, couverture sur le lit lavée tous les soirs. Nettoyage au javel pour les meubles et les objets qui le supportent et sanogyl ( même s'il parait que ce n'est pas efficace ) pour les autres objets et le linge.... Ni mon fils et moi ne l'avons attrapé , mais je pense que nous avons eu de la chance que la zone soit peu étendue et détectée rapidement.

Vana30

Merci pour vos réponses. Ma fille a une nouvelle lésion sous l'œil. Je suis allé chez le veto tout à l'heure. Limite pour lui c'est rien. Je pense que je vais jeter mon tapis en jute, ça fera une source de moins à desinfecter. Pour le canapé, je vais le nettoyer avec le virkon et aspirateur au maximum. Pour la chienne j'attend le mercryl demain. Je lui zi refait un bain d'imaveral ce soir avec mercurochrome sur les lésions. Je suis vraiment pas bien, j'ai beau lutter, je suis fatigué, je pleure... Et ça ne fait qu'une semaine. Je passe en moyenne 6h par jour à faire du ménage chez moi, ça me rend dingue. Je suis épuisé.

Utilisateur anonyme

Bonjour

N'en faites pas plus que nécessaire

Les champignons sont toujours difficiles à éliminer mais la teigne n'est pas une maladie grave.

Je ne dis pas de vous laisser contaminer mais reposez-vous ! ou faites vous aider si possible

Evitez les contacts directs avec le chat et ses couvertures, contrôlez les peaux régulièrement le et tout rentrera dans l'ordre mais si c'etait chez moi je pense que je me limiterais à cela, ou clairement je demanderais un coup de main à quelqu'un pour le grand ménage.

Bon courage vous en viendrez à bout