Stuart fait des bêtises !

Kallys34

depuis que Vanille est morte, Stuart n'a plus vraiment le même comportement, enfin si, il est toujours le même; excepté le fait qu'il n'arrête pas de monter partout, l'évier, le plan de travail, le haut des armoires, bref tous les endroits interdit et où il pourrait casser quelque chose, il les squatte et je ne sais pas quoi faire pour l'en empêcher; quelqu'un aurait-il une solution pour le dissuader de monter à l'avenir ?

jusqu'à maintenant je gérais plus ou moins et je le faisais descendre à chaque fois, mais depuis quelques jours quand j'arrive pour l'enlever il remue la queue (pour bien me faire comprends que je le saoule) et quand je l'enlève il me regarde bizarrement et prends la tête de quand il est sur le point de mordre, alors j'ai un peu peur parce qu'il a de grandes dents pointues.... ^^

avez-vous déjà vécu la même chose et avez-vous trouvez une solution pour l'empêcher de continuer ?

merci d'avance.

10 réponses
Codoloan

Bonjour,

Maintenant que son ami est parti il doit se sentir un peu seul, s'ennuyer, alors il trouve un moyen de passer le temps, essaye peut-être de jouer d'avantage avec lui, afin qu'il n'ai pas le temps de s'ennuyer.

Kallys34

merci pour ta réponse, par contre crois-tu qu'il peut s'ennuyer d'elle vu qu'elle était solitaire et plutôt agressive envers lui (c'était une siamoise, elle était exclusive), ils n'était pas proche du tout, ils n'était même jamais ensemble, ils ne dormaient même pas ensemble et jouaient encore moins....

merci quand même de tes conseils, je vais les appliquer en espérant que ça s'arrange. :)

Farfalla56

je pense la meme chose que Codoan, oui meme s'ils n'étaient pas proches il peut se sentir seul ou stressé par son absence

Kallys34

d'accord merci.

je vais le chouchouter mon bonhomme alors... :)

et croyez-vous que ce soit lié le fait qu'il soit beaucoup câlin depuis ?

il recherche d'avantage notre présence et ronronne énormément quand on le caresse, avant il était plutôt solitaire... mais je me dis aussi que si il était si solitaire c'est possible que ce soit à cause de Vanille, qu'elle lui "mettais la pression" en quelque sorte.... vu qu'avec elle, j'étais plutôt "chasse gardé" ^^

qu'est-ce que vous en penser ?

Farfalla56

2 possibilités, ou il a besoin de ton soutien et sollicite tes calins

ou il "profite" de l'absence de Vanille pour pouvoir enfin se faire chouchouter sans représailles ;)

ou les 2!

Kallys34

oui c'est exactement ce que j'ai penser pour la deuxième solution ^^

et maintenant que j'y pense, quand je le caressais il remuer toujours la queue et partait (moi je croyais que c'était parce qu'il n'aimait pas ça....

ça me fais quand même de la peine pour lui si c'est la deuxième solution parce que le pauvre il a du être "triste" de ne pas avoir de câlins et d'être obliger de me repousser quand je lui en faisais.... je viens de me rendre compte que Vanille était un petit tyran, ma parole !! ^^

en tout cas je vais essayer de passer plus de temps avec lui maintenant...

Farfalla56

donne nous des nouvelles ;)

Kallys34

salut, hier soir j'ai passer 10/15 minute avec lui (avant d'aller me coucher), je lui est fait plein de câlins et de papouille et..... il n'est monté nul part :D

il s'est sagement couché (dans le bidet XD) et à dormi toute la nuit !

je suis super contente parce qu'il commencer vraiment à devenir pénible à grimper partout; alors encore merci, c'est bien pour moi, mais aussi et surtout pour lui, il va enfin retrouver un équilibre qu'il avait perdu avec le départ de vanille.

Farfalla56

génial!

Kallys34

oui c'est vraiment cool :)

j'espère que ça va continuer....