stériliser les chattes ou castrer les males ?

Utilisateur anonyme

je me suis toujours demander ques qu’il était le mieux stériliser une femelle ou castrer un mâle ?? dite ce que vous pensez

106 réponses
Utilisateur anonyme

Les 2 !

Une femelle n'aura pas a subir ses chaleurs, et le mâle n'aura pas à aller chercher des chattes en chaleur, et ne marquera pas son territoire. Il y a aussi le problème des maladies sexuellement transmissibles, les cancers, des infections qui concernent les chats et les chattes.

Ce que je viens de dire est le plus important mais il y a encore beaucoup de choses à dire.

Utilisateur anonyme

Les 2.

Il n'y a pas de choix à faire.

Utilisateur anonyme

ok merci pour vos reponses

pour l'instant nous somme en appartement et quand il fait beau je le sort en laisse avec le chien

mais lorsque on ora tu terrain je pense que je vais le faire castrer le chat !!

Utilisateur anonyme

Même si les chats ne sortent pas il faut les stériliser, ils seront beaucoup mieux

P'titefleur

On fait stériliser les deux cela évite bien des maladies à ces pauvres matous.....

Utilisateur anonyme

le mien il ne sort pas sans moi que en laisse et pour linstant il se porte bien j'ai deja été au veto quand il a eu les yeux qui coulaient et ki boucher sont petit nez il respiré tres mal il a eu des cacher des gouttte sinon il na plus rien et n'est pas malade

Utilisateur anonyme

On ne sait jamais ce qui peut se passer, si ton chat arrive a se sauver, il risque d'aller saillir des femelles et ca fera encore des portées qui finiront en refuge ou a la rue...

P'titefleur

Oui..... ou de se battre avec d'autres chats et d'attraper le Fiv le sida du chat qui est mortel.

Utilisateur anonyme

Moi en tout cas je ne compte pas steriliser ma chatte

Utilisateur anonyme

Tu ne veux pas améliorer l'espérance de vie de ta chatte? Éviter des maladies comme des cancers? Ok.