Stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai mon chat qui vien de se faire strériliser.... Elle a des cachets a prendre mais quand je lui met dans sa paté elle arrive a pas le manger ! Vous avez une autre astuce a me conseiller ?

Merci de me repondre le plus vite possible merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement j'écrase bien le cachet (avec un bocal bien dur, ça écrase super bien dans la gamelle), je met la poudre dans une noisette de pâtée et je donne à la cuillère !

tu lui ouvre la gueule est tu lui met au fond de la gorge et tu lui ferme la gueule ;est après tu lui donne une friandise ! moi je fais comme ça!est sa marche avec mon chat .

" josiPitchoune "
Coco33150

Avec de la viande hachée, ça marche bien...

Utilisateur anonyme

Avec de la pâté, du thon (pour chat),sardines(pour chats,...

Utilisateur anonyme

Voilà. Vous avez de bonnes réponses, vous n'avez plus qu'à choisir.

Pour ma part, je fais comme Josiane, avec une petite variante. Tout d'abord, bien entendu, je pense que le cachet est tout petit, si ce n'est pas le cas effectivement il faut l'écraser et le mélanger avec de bonnes choses comme il vous a été expliqué. Mais s'il s'agit d'un petit cachet (je dirais plutot : petit comprimé), vous ouvrez sa gueule à la verticale, vous visez bien pour faire tomber le comprimé tout près de sa gorge, vous fermez sa gueule et voous caressez au niveau de la gorge. Et après, bien entendu, une petite friandise en récompense ! faites attention, nos minous sont des filous, ils peuvent faire semblant, puis dès que vous le relachez, pftou, il recrache ! mais si vous lui avez donné une friandise normalement plus de problème. Mais veillez tout de même !

Voilà. Vous n'avez que le choix de la manière ! Bon courage !

Si vous pouvez vous faire aider pour tenir les pattes avant du chat, ce serait bien ...

Utilisateur anonyme

L'enveloppe du cachet est conçu pour se dissoudre au bon moment, donc si on l'écrase le médicament ne pourra plus totalement ou plus du tout agir comme il le devrait.

Il faut vérifier s'il est possible de l'écraser sinon il faut demander au vétérinaire de faire une injection à la place des cachets (ce que font 95% des vétérinaires d'ailleurs).

Le cachet peut paraître trop gros mais le chat est tout à fait capable de l'avaler (c'est étudié pour aussi).

Il faut caler le chat contre les genoux, le tenir par la peau du cou et le faire basculer vers l'arrière, à ce moment là avec l'aide d'une petite cuillère il suffit de faire glisser le cachet au fond de la gorge. En mettant un peu d'eau sur ses babines le chat va avoir le réflexe de les lécher et donc d'ingurgiter le cachet en même temps.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pour ma part, aucun problème avec les cachets, on lui présente à la bouche comme une friandise et hop elle l'engloutit.

C'est tellement simple que ça vaut le coup d'essayer.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

A la sauvage comme Josiane c'est ce qui marche le mieux, au moins tu es sûr qu'il l'a bien pris.

Mais c'est vrai que d'habitude les vétérinaires proposent soit l'injection soit les cachets.

Je crois que c'est plus cher mais après t'es tranquille, surtout si tu as un chat qui est un peu récalcitrant quand il s'agit de lui faire prendre des médicaments.

Utilisateur anonyme

Normalement c'est compris dans le prix de l'opération et pas plus cher.

Utilisateur anonyme

A Aurore Boreale : Dites donc, mettez-le en vitrine, votre chat, c'est un phénomène ! Vous avez beaucoup de chance d'avoir un minou aussi sympa ! Voilà un hat raisonnable, à donner en exemple à tous les chatons👍