Souffle au coeur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier nous nous sommes rendu chez notre vétérinaire spécialiste féline pour le premier vaccin vaccin typhus/coryza de Napo, vu qu'il a maintenant plus de 10 semaines.

On en a profité pour faire un check-up complet et lorsqu'elle la ausculté, la vétérinaire a dit que Napo était en pleine forme et pleine santé, mais qu'il souffrait peut-être d'un souffle cardiaque, qui restait à surveiller.

Elle dit que c'est encore à vérifier, car il est très jeune et que souvent ce souffle se résorbe de lui-même après quelques semaines.

Je m'inquiète un peu pour Napo car je ne vois pas ce qu'un souffle au coeur signifie exactement. Est-ce grave? Comment le soigner?

Avez-vous vécu cela avec votre chat/chaton?

Merci

Bisous à tous de la part de Napo!
18 réponses
Utilisateur anonyme

Mes parents ont eu un chien qui avait un souffle au coeur, il a vécu 16 ans, ce qui est long pour un chien.

Si un souffle au coeur s'avère chez Napo, il sera suivi et aura un traitement à vie, mais vivra sa petite vie tranquilou :)

Quelle bouille il a ! Je lui fais un gros bisou sur sa p'tite truffe ;)

Utilisateur anonyme

Je vois qu'Euqi a été plus rapide que moi. Bon j'en profite pour faire un calinous à ta tite bête d'amour.

Utilisateur anonyme

Ben je m'ennuie, j'ai bouclé tout mon boulot, préparé mon départ, tout est en ordre, faut bien que je m'occupe alors je suis scotchée à Wamiz ! ;)))

Utilisateur anonyme

ça se voit Euqi...t'as vraiment hâte de partir nom d'un chien!

Utilisateur anonyme

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! lol

Utilisateur anonyme

Ta vétérinaire a raison, très souvent les souffles au coeur constaté à un si jeune âge se résorbe totalement à l'âge adulte donc reste zen ;)

Utilisateur anonyme

Oki merci ;-) Tu pars en vacances Euqi? ;-) Tu emmènes tes chéris avec?

Utilisateur anonyme

Sais-tu à combien le souffle est évalué ? C'est sur une échelle de 1 à 6.

Tu peux faire pratiquer une écho cardiaque pour en savoir plus !

Utilisateur anonyme

Non Genechou, je quitte mon boulot, mes patronnes cyclotimiques et mes 3h00 de transports en commun quotidiens pour entamer une nouvelle aventure professionnelle ;)

Utilisateur anonyme

Ganache??? je ne la vois pas sur ce post!