SOS Chatte adulte recueillie refuse de se nourrir maigreur extreme

Cstephanie

Bonjour..

Je me permets de poster ici parce que je ne sais vraiment pas quoi faire.. je vous explique tout depuis le début..

j’ai adopté une petite chatte mardi à la spa. Je l’ai prise elle parce qu’elle m’a beaucoup fait pitié, reclamait sans cesse des caresses et était toute aimaigrie etc.. La spa la stérilisait le jeudi et je devais pouvoir aller la chercher le lendemain. Finalement, elle n'était pas bien et je n’ai pu la récupérer que le mardi. Ils ne m’ont pas dit ce qu’elle avait eu.. Je vais donc la chercher le mardi matin, La petite minette est pleine de caca collée partout sur sur son flanc, les pattes toutes brunes, je suppose qu’elle a du avoir une sacrée diarrhée et s’en ai mis partout. Je suis deja assez choquée de la « recevoir » dans un tel état. Et alors je l’avais trouvée fort mince mais ne m'était pas rendue compte à quel point jusqu’à ce que je l´ai dans le bras. Des os, rien que des os, une horreur, j’ai même peur de la prendre... Je craingnais qu’elle ne se cache quelque jours lais étrangement elle sortie de suite de sa cage, s’est baladée partout, a très vite pris ses marques et ses aises... Je veux lui donner des croquettes, elle refuse, de la pâtée, elle refuse... Cela m’inquiète.. le jour même au soir, je l'amène chez le veto. Il lui fait piqures pour ses intestins, vitamines, etc. Elle pèse 1kg710, le véto me dit qu’elle était extremement maigre, elle est petite ok, mais malgré tout très maigre. J’ai un sirop à lui faire prendre pour sa diarrhée une espèce de pâte en tube à lui donner pour les vitamines etc.. Il insiste sur le fait de la faire se nourrir. Ses selles sont plus ou moins normales à l’heure d’aujourd’hui mais j’ai très très difficile à la faire manger. Je ne connais pas son passé, ses habitudes, je ne sais pas quoi faire.. je suis allée chez tom et co, j’ai eu 6-7 sortes de croquettes en echantillon, elle ne veut rien savoir.. J’ai pris je ne sais combien de sorte de pâtée, avec des textures et des goûts différents, elle ne veut rien savoir..

merci d’avance pour votre aide et désolée du pavé..

19 réponses
Cstephanie

Suite :

Jusqu’à aujourd’hui je n’ai réussi qu’à lui faire manger une demi boîte de thon naturel et un petit sachet de pâtée émincée marque gourmet au poisson plus un demi. C’est elle qui en a redemandé. Le lendemain je lui remets la même pâtée, elle ne veut rien savoir.. Si, elle a léché la sauce.. j’ai ouvert d’autres pâtée, elle ne les calcule même pas.. Le pire, c’est qu’elle réclame à manger, pleure non stop mais ne mange pas ce que je lui donne. Elle sent beaucoup sa nourriture et chipote même pour boire..

Elle doit absolument manger, elle est faible et beaucoup trop maigre. Je pense sincèrement que ćest elle qui s´est laissée affamé à la soa vu qu’ils ne donnent que des croquettes. Elle doit reprendez des forces et s’alimenter absolument. Ajourd’hui je vais essayer de lui cuire un morceau de viande de boeuf.. on verra mais je crains qu’elle mange et me le refuse par la suite comme pour le reste. En plus je crains de l’habituer à lui cuisiner ses plats et d'être coincée lorsque je devrais la mettee en pension lors de certains déplacements ou voyage.. pourriez vous m’aider svp? Je retourne au veto lundi mais d’ici là je m'inquiète beaucoup. Ps : elle n’a rien à la bouche qui l’empecherai de manger..

Blue_Cat

Bonjour,

Ne craignez pas de lui donner de mauvaises habitudes pour l'avenir. L'urgence absolue actuellement est qu'elle mange. Si vous trouvez un aliment qui lui convienne, donnez lui à volonté. Le thon en boîte plaît beaucoup aux chats en général. C'est trop salé, mais vu la situation, ce sera très bien si elle en mange. Les mousselines de Gourmet sont également appréciées par des chats en anorexie. Je dis bien sous forme MOUSSELINE. Quand j'étais bénévole en association, certains chats très faibles n'acceptaient que ce repas. Rajoutez de l'eau dans la nourriture qu'elle acceptera pour l'hydratation. Un chat qui ne mange ni boit court un risque important de déshydratation.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Les chats adorent les sardines en boites aussi.

Je confirme les mousselines les chats mangent facilement.

Pour que votre chat boit vous pouvez lui donner de l'eau avec une petite seringue 2-3 fois voir 4 fois par jour a petite dose pour l’empêcher de se déshydrater.

Myra

Bonjour,

Avez- vous essayé le blanc de poulet, le steak haché, crus ou cuits ? L'important est qu'elle se nourrisse. Pour le reste, les habitudes...je suis d'accord avec Bluecat, on verra plus tard.

Cstephanie

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses 😊

j’ai lu vos messages hier, en vitesse. Je suis passée au magasin prendre des mousselines gourmet. Elle en a léché un petit peu et puis elle n’en a plus voulu. J’ai essayé de lui donner de l'américain nature cru et cuit, elle n’en a pas voulu. Foie de boeuf, cuit, cru, mixé, idem, elle n’en a pas voulu. Thon non plus.. Aujourd’hui j’ai essayé de lui donner une autre boîte de mousseline, elle n’en a ps voulu non plus. Ce soir, je vais essayé du blanc de poulet, on verra mais je n’ai pas grand espoir. Si je n’arrive pas à lui faire manger plus d’ici demain, direction véto mais même comme ça, il faudra quand même trouver un moyen de la nourrir.. Franchement je comprends pas, je ne sais pas si elle a des problèmes de santé ou si elle est juste difficile et que je ńe trouve pas ce qu’elle aime...

Avez vous d’autres conseils?

Merci infiniment pour vos réponses et votre aide..

Bon dimanche 😊

Myra

Au vu de ce que vous nous dites j'aurais tendance à penser que cette petite chatte a un problème de santé sérieux.

Demandez au véto un bilan sanguin approfondi. Eventuellement n'hésitez pas à consulter un autre vétérinaire

Au vu de ce que vous nous dites j'aurais tendance à penser que cette petite chatte a un problème de santé sérieux. Demandez au véto un bilan sanguin approfondi. Eventuellement n'hésitez pas à consulter un autre vétérinaire

Je suis de cet avis. Aucun chat ne se laisse mourir de faim, elle doit avoir un problème sous-jacent que seuls des tests plus approfondis pourront révéler. Revérifiez sa dentition auprès du véto et une prise de sang me paraît etre un bon début, c'est pas très cher et ça indique pas mal de choses

Gabyn

Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses 😊 j’ai lu vos messages hier, en vitesse. Je suis passée au magasin prendre des mousselines gourmet. Elle en a léché un petit peu et puis elle n’en a plus voulu. J’ai essayé de lui donner de l'américain nature cru et cuit, elle n’en a pas voulu. Foie de boeuf, cuit, cru, mixé, idem, elle n’en a pas voulu. Thon non plus.. Aujourd’hui j’ai essayé de lui donner une autre boîte de mousseline, elle n’en a ps voulu non plus. Ce soir, je vais essayé du blanc de poulet, on verra mais je n’ai pas grand espoir. Si je n’arrive pas à lui faire manger plus d’ici demain, direction véto mais même comme ça, il faudra quand même trouver un moyen de la nourrir.. Franchement je comprends pas, je ne sais pas si elle a des problèmes de santé ou si elle est juste difficile et que je ńe trouve pas ce qu’elle aime... Avez vous d’autres conseils? Merci infiniment pour vos réponses et votre aide.. Bon dimanche 😊 Si vous voullez parlez plus je vous laisse mon hangouts gmail:dej7159@gmail.com

C'est quoi ce troll ??? Signalé

Gabyn

@Cstephanie Ce qui me choque avant tout dans l'histoire c'est l'attitude de départ de la spa. C'est vraiment la SPA ? On ne remet pas un animal sale de caca un adoptant, on prend au moins le temps de le nettoyer. A part la stérilisation, le chat avait-il des problèmes de santé, qu'il y a-t-il de marqué sur son carnet de santé, vous a-t-on dit au moins si elle a été examinée ne serait-ce qu'à son arrivée au refuge par le véto, qu'a-t-il à propos de sa maigreure extrême etc. ? Et le refuge ils lui donnaient quoi à manger, est-ce qu'elle se nourissait correctement ou refusait également ? Ils doivent bien le savoir quand meêm.

Bref c'est quand même des détails qu'on prend soin de donner à un adoptant. Je me souviens lors de mes 2 passages à la SPA d'avoir assisté à des adoptions où les bénévoles prenaient le temps de discuter avec l'adoptant avant qu'il ne reparte avec son chat, moi on m'a refusé un chien en disant qu'il n'était pas adoptable tout de suite car actuellement traité pour un problème de toux et de démangeaison de peau et j'ai rencontré qqn qui avait adopté une chienne qui avait un problème de hanche connu par la SPA et la SPA s'est chargée à ses fraisde l'opération mais il fallait que cette personne se déplace dans leur clinique.

Je vous conseillerai d'appeler cette SPA ou mieux d'y passer avec si possible le chat et tous ses papiers examens, etc. pour leur demander quand même plus de détails sur le chat au refuge (tous les animaux ont un dossier, de suivi médical, d'évaluation de comportement etc. et en général, du moins pour les chiens ils essaient de faire en sorte que ce soit le même bénévole qui s'occupent des mêmes chiens)

signalez qu'on vous a remis un animal non seulement sale mais dont la santé reste fragile et préoccupante (ça, ils auraient du quand même le remarquer) et qu'ils vous aident pour les soins quitte à se déplacer dans une de leur clinique si possible pour vous (sinon il exsite aussi des dispensaires pour animaux, la qualité des soins reste la même mais 60% moins cher)

Blue_Cat

Déjà signalé Jeanphilippe000, Gabyn. Il parasite le Forum et usurpe l'identité entre autre de Stéphanie.