Si vous avez ou avez eu des chatons

Utilisateur anonyme

Voilà si vous avez eu ou avez des chatons ce sujet est fait pour vous ! :D

Alors voilà il y a un an déjà, ma petite chatte persan s'est enfuie une nuit entière (la coquine ! x) et n'est revenue que le lendemain...

Forcément plusieurs semaines après on s'est rendu compte qu'elle était pleine ! :)

Et un soir, ces trois petits monstres sont nés j'ai nommé : Chamallow, Magou et Choupi (dans l'ordre de gauche à droite sur la photo).

Oui, oui c'est peut être difficile à croire mais la chatte persan blanche en dessous c'est bien leur mère ! x) (si, si !)

Et là c'est elle avec Magou, son fils. (Choupi et Chamallow sont des femelles).

Voilà mes petits chéris ont tous les trois été placés dans de bonnes familles (évidemment puisque ce sont des amis à nous x) et nous les revoyons de temps en temps quand nous allons chez eux :)

Je tenais à partager ma petite expérience que j'ai adorée, car malgré leurs bêtises, avoir trois petits bouts de chou comme ça chez soi c'est vraiment génial !

Alors si vous aussi vous avez ou avez eu des chatons, vous pouvez raconter votre histoire ça m'intéresserai de partager avec vous avec des photos si possibles :D

13 réponses
Utilisateur anonyme

Le résultat ne m'étonne pas.

Si le père était poils courts et homozygote pour la longueur de poils, normal que tous les chatons de la portée ait été poils courts.

De plus, la maman, même si on ne le voit pas bien (normal puisqu'apparemment elle est black silver shaded) est tabby (tigrée) donc ses petits sont comme elle : tigrés.

J'espère que tu as fait stériliser la maman et que tu la fais également ensuite tester felv/fiv.

Les chatons ont d'adorables bouilles.

Utilisateur anonyme

L'histoire de Moukil commence début mai, fille de deux parents siamois non errant mais vivants a 99% dehors habitent dans mon quartier.Le 12 mai j'apprend l'existence de trois siamois( deux mâle ayant la MEME robe et une femelle grise caramel et blanche ) de 1 semaine vivants dehors avec leurs mère, dans les buissons. Dès que je les su j'ai donc été voir moi qui été a la recherche d'un deuxième chatons, je ne l'ai trouve pas mais le lendemain je vois ma factrice et je lui demande de me les prendre, elle qui aiment les animaux me les attrape avec la mère des petits aussitôt je l'ai ramène a " la dame des chats " ( c'est son surnom dans mon quartier ). Nous nous apperçevont que la mère ne donne plus de lait alors on va les nourrir au biberons mais nous gardons la mère pour le besoins des bébés . Après quelque jours je prend Moukil qui n'accepter PERSONNES ni sa mère ni ses frères et je l'ai pris pour ma fille et aujourd'hui elle va très bien elle grandit ... !!!!

Utilisateur anonyme

Dellys Moukil et quelle robe ?? Elle et caramel ( pas marron, elle est plus clair ), blanche, grise et elle a des magnifique très sur le gris :

Et son père est du genre comme sa :

Utilisateur anonyme

Et bien expliqué comme ça Dellys je comprend mieux la génétique de mes chatons. :)

Les persans silver shaded sont tabby en réalité ? Et bien je me coucherai moins bête ce soir.

Et non je ne l'ai pas fait stériliser en raison du coût de l'opération et du fait que nous avons déménagé, nous vivons en plein centre-ville désormais et plus à la campagne. Perce-Neige n'est plus jamais sortie dehors depuis cette nuit, c'est un vrai chat de salon. Donc je n'en vois pas l'utilité.

Audrey, ton chaton est trop mimi ! ^^

Sinon je dirai que Moukil est bicolore (blanc + gris) et mackerel tabby : c'est-à-dire qu'en plus d'être bicolore, il a quelques rayures verticales sur le corps, comme un tigre. ;)

=(o.o)=

Utilisateur anonyme

tu n'as que 15 ans dis à tes parents qu'ils peuvent toujours payer en plusieurs fois - Il y a aussi des dispensaires ou association véto pour tous -

DELLYS a raison ta chatte peut avoir le sida -

Utilisateur anonyme

Eh oui black panter les chats silver shaded sont tabby (pourquoi tu en doutais ?).

Tu dis que tu n'as pas fait stériliser ta minette pour cause de coût mais pourtant quand on prend un animal c'est quelque chose que l'on sait "avant" de le prendre, n'est-ce pas ?....

Et comme dis Candy, le vétérinaire ne refusera pas un paiement en plusieurs fois.

Et tu ne vois pas l'utilité de la stérilisation parce que ta minette ne sors pas ?

Ben je te dirai que ta minette, à avoir des chaleurs ad vitam eternam risque une métrite, voire plus, un pyomètre et que par l'infection tu peux la perdre en moins de 24 heures.

Maintenant tu vois mieux l'intérêt de la stérilisation ?...........

Utilisateur anonyme

Pas forcément facile Audrey de voir ta petite mais apparemment elle est brown tabby et blanc.

Utilisateur anonyme

Perce-Neige prend la pilule. Il me semblait que c'était suffisant, d'autant qu'elle la mange comme une friandise. Il n'y a pas de risques il me semble m'enfin je peux me tromper... ;)

Melly

Pilule = ***** en comprimé !!!! Les pilules donnent métrites, cancer et j'en passe ! Ne surtout pas la donner ! La plupart des vétos la conseille seulement temporairement, jamais pour quelque chose de définitif !! Black Panther je te conseille d'arrêter de suit la pilule et de faire stériliser ta minette !

Utilisateur anonyme

Oui, en effet tu peux te tromper .......

La pilule est une vraie ***** !

Comme les chaleurs répétées elle occasionne des métrites et même plus des pyomètres mettant carrément la vie de ta minette en jeu.

Sais-tu que si elle déclare un pyomètre elle peut passer de vie à trépas en moins de 24 heures ?